La Gazette de l'Ours

Ce Site n'est plus mis à jour. 


Retrouvez moi sur: 


http://grandourschaman.free.fr


Ou tout ce qui se passe dans mon coeur et à L'aTIPIque!

Bel Atelier Animaux Totems avec la Souris et le Singe

Chaque mois, Grand Ours initie des Ateliers sur la Totémie, chamane avec les Animaux Totems. Hier, c'était un atelier différent, comme à chaque fois. C'est dans l'énergie du Cercle de Paroles, propre à la Sagesse Amérindienne, et du Tambour Chamanique que nous sommes allés à la rencontre de l'Animal Totem Souris. Chacun a pu voyager avec elle et recevoir ses messages concernant son chemin de vie. Il était bon de faire le point! Puis nous sommes repartis, à travers une guidance orale, à chamaner avec Souris afin d'en recevoir des soins, des libérations et des nouvelles directives et directions! 
Le deuxième temps, il nous fallait aller à la rencontre de l'Animal Totem Singe qui lui allait nous amener à sortir des sentiers battus! Il nous fallait partir sur des musiques à la fois anciennes et novatrices à travers le Violoniste David Garett. L'Extase chamanique était au rendez vous, les voyages, les prises de consciences et les guérisons ont fait couler bien des larmes et ouverts bien des sourires! Il était temps pour tous d'oser s'élever dans les airs pour Créer sa Propre Voie! Créer son Unique! 

Décoder et comprendres ses rêves...

Très souvent les gens m'indiquent ou m'envoient des mails avec leurs rêves, souhaitant que je leur face la "traduction". Il arrive régulièrement que j'apparaisse dans leurs songes. Pour autant, un rêve est dans 90% des cas un rêve de soi à soi où l'on ne parle que de nous. Les 10% peuvent êtres des rêves prémonitoires concernant d'autres personnes, mais ils ne sont pas légions. Ainsi chaque personnage que vous voyez dans un rêve concerne une partie de vous que votre âme a symbolisée avec quelqu'un que vous connaissez. A vous d'en saisir la signification miroir.

J'ai commencé à décoder et comprendre les rêves dans mon adolescence. Les amis venaient ensuite régulièrement me demander la signification de leurs rêves. Il est assez aisé de comprendre ses rêves si l'on s'accorde un peu de temps.... et comme le temps c'est de l'amour... prenez ce temps! 

Retenez ces éléments primordiaux pour comprendre votre vie et vos rêves: 
  • Un rêve est une mise en image qui utilise comme clé de cryptage le SYMBOLE pour ne pas dire L'ARCHETYPE. Le Symbole est la clé de sa compréhension.
  • Un rêve a de nombreux rôles: il est une reprogramation/guérison d'une mémoire inconsciente, une programmation d'un nouveau cycle de vie, un message important de votre ÂME/MAITRE/SOI/COEUR à votre ESPRIT/ELEVE/MOI/MENTAL...et EGO, une soupape permettant de libérer une surtension, libérer des réfoulements, etc. 

Voici une trame de décryptage:


1) Si vous ne rêvez pas, peut-être que vous avez abandonné vos rêves, que vous ne croyez plus à votre vie. Il y a alors des chances que vous soyez vivant, mais déjà mort. Remettez vous à rêver d'une vie riche de paix, de joie, de créativité, d'action, de guérison et de réalisation de soi! Réveillez vous! Libérez vous de votre résignation. Aussi si vous voulez rêvez la nuit, commencez par rêver la journée! Rêve ta vie et vis ton rêve! 

2) Si vous avez du mal à vous rappeler de vos rêves, le soir en vous endormant, parlez au Maitre des Rêves.... votre Âme, et indiquez lui que vous avez envie d'entrendre vos rêves/messages et que vous aimeriez beaucoup vous en rappeler le lendemain matin. Au cas ou vous n'auriez pas compris, en ce faisant, vous êtes l'Esprit/Elève qui parle à son Âme/Maitre. Votre tête parle à votre coeur! Bonne initiative!

3) De bon matin, faite l'effort de vous souvenir de votre rêve et écrivez le. Ecrivez l'histoire simplement telle que vous l'avez vécue, vue, en notant le plus de détails possibles: les personnes, les couleurs, les nombres, les lieux, etc. Contentez vous de décrire votre rêve sans ajouter d'avis ou de point de vue. Restez neutre.
ECRITURE LITTERALE DU REVE: 
Il y avait 4 personnes qui m'accompagnaient dans une voiture, sur la route. Je connaissais juste une d'entre elle. Leurs prénoms étaient Pierre, Jean, Luc et Mickaël, le seul que je connaissais et qui séjourne actuellement au Canada. J'étais dans une voiture verte, brillante. Elle était comme neuve. Nous étions heureux, comme si nous partions à l'aventure ensemble. Soudain nous nous retrouvons sur une route qui était rouge et droite. Elle était longue, comme si nous ne pouvions plus nous arrêter maintenant que nous avions commencé. J'avais peur de ne pas avoir assez d'essence tant elle semblait infinie. A force de rouler, au bout de la route, je percevais ma mère qui m'attendait. Le rêve s'est arrêté là.

4) Repérez les éléments clés, les symboles et archétypes qui vous paraissent importants. Prenez le temps d'extraire, d'isoler ces mots ou symboles du rêve, et écrivez les. 
EXTRACTION DES ELEMENTS CLES: 
  • 4 personnes dont 3 personnes que je ne connaissais pas)
  • Pierre
  •  Luc
  •  Jean
  • Mickael, un ami qui est actuellement au Canada
  • J'étais dans une voiture verte, neuve je conduisais avec fluidité
  • La route était rouge et toute droite
  • J'avais peur de ne pas avoir assez d'essence
  • Au bout ma mère m'attendait.
5) De prime abord, ce rêve ne vous apporte pas grand chose avec une lecture mentale. Mais si vous lisez avec le Coeur dont le langage Universel est le SYMBOLE, alors il prendra tout son sens. Pour autant si vous ne le comprenez pas ou ne le décryptez pas, le message, la messe- du sage, est une programation vibratoire dont votre âme vous fait part. La programmation est faite, même si vous ne la comprenez pas.

6) Il est temps maintenant de faire vos ASSOCIATIONS. En face de chaque mots importants que vous avez isolés, vous allez laisser libre court à votre intuition créative. Celle-ci va aller cherchez dans vos symboles à vous, vos visions à vous, tenant compte de votre état d'esprit et aux archétypes collectifs. Il est donc promrdial que ce soit vous qui fassiez le DECODAGE ASSOCIATIF. Par exemple, et cet exemple est parfait pour moi, tenant compte des mes acquis, hobbies, etc.  Il serait différent pour vous, pour la simple raison que vous êtes différent de moi, vous êtes unique! 
ASSOCIATION INTUITIVE:
  • 4 personnes: (association d'idées, imagination, intuition) carré, solide, pilliers, saturne, empereur dans les tarots, roue médecine des 4 directions dans la sagesse amérindienne >>> le chemin à suivre pour être centré et solide.
  • Pierre: Saint Pierre détient les clés. Pierre= roche, montagne, épreuve, ascension >>> Accepter l'ascension, des clés sont au sommet.
  • Luc: Saint Luc, lucifère, évangéliste, l'un des saints sur la carte 21 des tarots, Le Monde >>> Retrouvez la lumière, victoire de l'unité.
  • Jean: anagramme d'ange, ange gardien,  Jean Baptiste qui baptise, retrouvez son identité >>>> Se reconnaitre et s'accepter dans mon Identité ... violée, mon identité d'Amérindien (mémoire karmique).
  • Mickaël: archange michaël qui transcende le diable, ami au Canada >>>>> Aller au Canada pour transcender un monstre intérieur
  • J'étais dans une voiture verte, neuve, je conduisais avec fluidité: voiture verte= chakra coeur= estime de soi, énergie du géurisseur, voiture = véhicule= corps >>>> retrouvez sa fierté d'être qui je suis. Neuve= nouvel état d'esprit, nouveau départ, renaissance. Je conduisais avec fluidité= se laisser porter, facile, léger, simple. >>>>> Avancer dans l'Amour de Soi avec foi et sagesse.
  • La route était rouge et droite: route= chemin spirituel, chemin de vie. Rouge= chakra racine= ancrage= reins= libération des peurs mais aussi voie rouge chez les amérindiens = voie de la paix= être en paix= se libérer de la haine du généocide amérindien. Route droite: allez de l'avant, sans tricher, être droit et sincère. >>>>> avancer sur la voie de la paix intérieure en étant sincère.
  • Peur de ne pas avoir assez d'essence: manque de foi, peur de ne pas être assez fort, de manquer d'amour pour accueuillir ma propre souffrance karmique. >>>>>> Chemin de paix intérieur, long, demandant du courage, de la persévérance.
  • Au bout, ma mère m'attendait: Au bout= chemin à faire, aller jusqau'au bout. Ma mère: celle qui a accouché de moi, celle qui m'a fait naitre, mais aussi la terre mère qui a accouché de l'amérindien, terre volée et violée, sentiment d'abandon, de trahison, haine. >>>> Se réconcillier avec la Terre Ancstrale et son Histoire, se réconcilliez avec la Terre Mère, se libérer des mémoires karmiques, s'anraciner profondément dans la vie, être pleinement vivant.
7) Après cette association, votre rêve commence à s'éclaircir! Vous commencez à en comprendre le sens. Il s'agit maintenant d'en retrouver le fil conducteur et de réécrire le rêve avec son décodage, l'association que vous venez de faire. 

8) Une fois cette réécriture faite, vous pouvez en faire un résumé des plus simples. Si vous vous sentez à l'aise, vous pouvez directement sauter la phase 7 pour faire la synthèse. Exemple:
RESUME DU REVE DECODE:
Une nouvelle aventure t'attend. Tu es guidé et accompagné. Cette aventure est nécessaire pour que tu retrouves ton identité sacré, ta fierté, ton estime de soi et ta paix intérieur. C'est en allant au Canada, sur la Terre Ancestrale des Amérindiens, que tu retrouveras un ancrage profond à la vie, à la Terre-Mère. Ton Chaman sera encore plus puissant car plus en paix, plus amour. Tes racines deviendront si profondes que tu pourra t'éléver beaucoup plus haut sans crainte. Le dragon sera transcendé, il fera place à de nouveaux dons. 

Il ne me reste plus quà vous souhaiter de beaux rêves dans la nuit et dans la vie, une pleine conscience de vos rêves et de votre vie! Grand Ours.


Hutte de Sudation sous la Neige

Nous l'avions rêvé, la vie nous l'a offert: une hutte de Suadtion de la nouvelle année sous la neige! 

Il est ouù le bonheur, il est làa le bonheur! 
Hier une belle Hutte de sudation du Phoenix où même l'oiseau tonnerre s'est invité! Température extérieure -2° et eurêka, oui, oui et re oui... la neige est tombée lorsque nous faisions les préparatifs! C'était magique, de purs instants de bonheur autour de ce feu en forêt au milieu de dame nature et sous la neige! C'est notre enfant intériuer qui jubilait! La Grand-Mère nous avait même préparé le vin chaud! 4 heures dans la hutte, histoire de bien mijoter et de laisser les esprits faire ce qu'ils avaient à faire! Nos cu-culs ont eu froid avec le sol gelé... enfin au début! Fin des hostilités 18h, la nuit était là, mais nos coeurs brillaient pour repartir chez Mathaimai qui avait ouvert son auberge forestière! Elle est pas belle la vie? Ahhhh c'est bonnn l'âm-agie de la vie! 

# Hutte de sudation, Inipi, Sweat Loge, Mâcon, Charolles, Lyon, Dijon, Bourg en Bresse, Châlon sur Saône, Bourgogne, Rhône-Alpes.#

L'aTIPIque, Chamanisme et Bien-Être, vous souhaite ses 

Meilleurs Voeux 2017! 

Cette année encore L'aTIPIque Mâcon, notre Centre Chamanisme et Bien-Être, a su innover, enjouer, surprendre. Une petite retrospective d'une année de magie chamanique à L'aTIPIque.... que du bonheur, que de l'âm-agie! 

Merci à Tout et à tous pour tous ces moments partagés ensemble!

"Il se passe toujours quelque chose à L'aTIPIque"! 

Petit traité de l'Art Martial Spirituel: l'amour inconditionnel pour les Samouraïs en herbes!

Petit traité de l'Art Martial Spirituel pour les Samouraïs en herbes !

Parer aux critiques, attaques et autres jalousies!

Chaque jour, nous recevons notre lot d'agressions parfois en tant qu'agresseur, parfois en tant qu'agressé. Dans un cas comme dans l'autre soyons convaincus que nous venons de rentrer dans un mauvais jeu que nous ne maitrisons, bien souvent, pas ! J'entends par maitrise, la maitrise du cœur-amour, celui qui nous rapproche de l'amour inconditionnel. Il conviendra, dans un premier temps de ne pas rentrer, par nos propres actes, dans un rôle d'agresseur, cela s'appelle " Conscience ". C'est le premier pas de l'art martial spirituel, maitriser ses propres émotions destructrices. La vie étant faite d'une loi vibratoire " d'action et de réaction ", tôt ou tard nous recevrons le boomerang. Acceptons, par la même occasion, nos propres faiblesses dans cet art : nous avons tous nos limites selon notre niveau de conscience. Nous ne devons pas nous blâmer mais persévérer dans l'entrainement, comme le ferait un élève d'art martial. Autorisons-nous à trébucher. Nous sommes des apprentis-sage sur un chemin de perfection. En avançant dans cet art du " lâcher prise ", nous ferons grandir la paix dans tout notre être. Nous ne ferons plus grandir la souffrance à l'intérieur, mais le bonheur ! Pour autant, nous subirons encore des attaques extérieures… qui seront notre meilleur entrainement !

Pourquoi devons nous être placides devant la critique, attaques et autres jalousies ?

Entendons que l'extérieur est un miroir de notre intérieur. Je vous le concède, cela n'est pas toujours agréable à accepter. Nous sommes créateurs de chaque minute de notre vie. Nous créons toutes les synchronicités qui viennent à nous dans une parfaite danse d'équations vibratoires. Il y a dans notre intérieur des mémoires inconscientes et très actives. Elles agissent sans notre consentement, de façon inconsciente, elles se servent de nous pour " exister ". Pour autant elles ne sont pas notre " être " réel, elles ne sont pas notre nature profonde car celle-ci est AMOUR…et point. Elles sont des informations, parfois ancestrales et obsolètes, de notre disque dur mental, de notre esprit. Elles sont comme des programmes qui continuent à jouer des scénarios alors qu'il n'y a plus ni spectateurs, ni acteurs ! C'est d'ailleurs là le " mauvais jeu ", il va falloir trouver de nouveaux acteurs !
Lorsque des personnes extérieures nous attaquent, nous critiquent, nous jalousent, etc., soyons sur qu'elles ne le font pas avec leur cœur. Elles viennent de rentrer dans leurs " scénarios ancestraux ". Le cœur ne sait pas ce qu'est la critique, la négativité, le cœur ne connaît pas la haine. A l'inverse les esprits, et par là les mémoires inconscientes, sans délectent ! L'égo, en entretenant ces souffrances, s'alimente : c'est la dualité intérieure, la division et finalement l'autodestruction inconsciente du SOI-Ame puis fatalement du MOI-Esprit : chemin du suicide. Ces expressions destructrices sont, en final, des appels au-secours masqués : le mal-être s'exprime de cette façon. Tout ce qui n'est pas AMOUR exprime une souffrance intérieure ! Oui, je suis d'accord avec vous, nous avons encore du chemin n'est-ce pas ! Humilité ! Aussi devant ces mémoires déguisées en monstre, gentil ou méchant, victime, sauveur ou bourreau, nous devons être vigilants d'une part et compatissants d'autre part.

Vigilant, car ces " monstres " auront vite fait de nous embarquer dans leurs galères ! Ils nous ferons dévier de notre propre quête. Ils ne cherchent qu'une chose, nous parasiter et nous faire réagir pour se nourrir de notre " essence-amour ", ce dernier qu'ils n'arrivent pas à trouver en eux. Aussi, ils trouvent une faille en nous, un miroir de leur personnalité en fait, et viennent l'agresser. Ce miroir peut aussi avoir été créé par le Chaman si celui-ci joue avec vous. Le Chaman est un grand joueur qui rigole souvent comme un vieux singe des pirouettes, des tour de passe-passe qu'il sait " être " et " faire ". Présence et conscience sont en tout cas nécessaires pour démasquer ces " mauvais jeux de rôles ". Tout cela se passe à un niveau inconscient, en dépassant et le cœur et la maitrise de l'esprit. C'est un jeu de diablotins qui s'amusent et se nourrissent sans notre consentement. Ils créent le chaos ! Retenons que " tout ce qui n'est pas amour est un jeu de " mauvais esprits ", c'est-à-dire d'esprits en " Mal-Être " . Mieux vaut donc se taire et ne pas rentrer dans le " théâtre des souffrances ", ou bien le faire avec conscience et vigilance !

Compatissant, car l'acte agressif vient nous aider à guérir. La souffrance du dit " monstre " vient agresser notre souffrance. Miroir, ho, mon beau miroir ! Si l'action nous touche, c'est qu'elle a résonné à l'intérieur de nous, elle a fait écho exactement comme le fait un radar. Acceptons ce qui vient de se passer et remercions la personne agressante, elle vient de révéler une faille, une faiblesse que nous n'aurions pu voir sans son agression.
Si nous réagissons avec notre esprit/souffrance nous alimentons le pouvoir destructeur du " monstre ", tant chez l'agresseur que chez l'agressé. Nous nourrissons la guerre et parasitons notre énergie lumineuse, votre cœur-amour, par une ombre dévorante. Nous laissons le Mal-Être prendre le dessus. Aucun intérêt de livrer bataille donc ! Vous découvrirez nombre de personnes qui aiment à créer des mélodrames, c'est le stratège de l'égo pour s'auto-alimenter.

Ne pas réagir, mais laissez ré-soleil-agir.

Ici, il s'agit de ne pas réagir, mais de laisser ré (soleil-amour) agir devant l'agression. C'est un acte d'amour. Dans une énergie compatissante, nous pourrons laisser le " vide ", le " silence " s'installer. Celui-ci agrandira notre maitrise de l'esprit, la maitrise de notre art martial spirituel qui n'est autre qu'une forme d'amour inconditionnel. Nous devenons inébranlables. Nous n'alimentons plus nos pulsions destructrices et donc nous ne " donnons pas à manger " ni à notre propre " monstre ", instinct animal, ni à celui de notre agresseur. Nous affaiblissons, par notre non-réaction, le pouvoir destructeur de la mémoire inconsciente. Le " rien ", le " silence ", que certains considéreront comme une fuite, est une puissance remarquable de l'Art Martial. Il laisse toute la place à l'Amour Universel. Un Maitre qui subirait une agression verbale dirait juste " d'accord ! ", " ha bon ! " ou peut-être même, ne répondrait pas, sans une once d'émotion et s'en retournerait, ne portant pas une seule seconde d'attention à l'acte ! En cela l'acte du passé n'existe plus dans l'instant présent (le seul endroit où vous pouvez être dans votre cœur et en paix). L'agression et son origine, la mémoire en souffrance, sont alors affamées par la force du silence, par la force compatissante du Maitre. En ne lui donnant aucune attention, l'acte et la mémoire sont mis à rude épreuve. Cette non réaction aura, dans un premier temps, le don d'agacer, non pas l'être d'amour de notre agresseur, qui lui sera ravi, mais le " monstre ". Non seulement, il n'aura pas reçu sa " pitance ", son stratagème pour se nourrir sera tombé à l'eau, mais en plus il vient de perdre d'un seul coup d'un seul de nombreux kilos. Il va jouer de tous ses caprices malins pour nous faire rentrer de nouveau dans son jeu : chagrin, tristesse, déprime = victime ; colère, questionnement, rébellion = persécuteur ; manipulations émotionnelles = sauveur. Retenons que son esprit inconscient vous hait. Il vous hait pour la simple et bonne raison qu'il résiste à ce qui est. La personne préfère souffrir que de lâcher prise. Nous retrouvons d'ailleurs cela dans les soins : lorsqu'une personne souffre de douleurs de recevoir de l'amour c'est que cette partie inconsciente préfère souffrir plutôt que lâchez prise. Cette personne n'est plus prête à recevoir, elle s'est identifiée à ses mémoires inconscientes. Si elle avait été présente à elle-même, et aurait occulté ses " habitudes ", elle ne serait pas venu au rendez vous. Donc, si son esprit inconscient nous déteste, soyons rassurés, son âme nous remercie infiniment de notre tour de passe-passe car nous venons de donner du pouvoir à l'Amour. La partie du petit démon malmené sera tellement en colère contre nous, qu'il en deviendra son propre prisonnier. Il restera prisonnier tant que son amour n'aura pas pris le dessus sur sa propre haine. A lui d'aller chercher sa libération par son propre pouvoir de guérison. Ce dernier ne sera jamais à l'extérieur. Nous ne trouverons jamais le salut à l'extérieur pas plus que nous le trouverons en bannissant le monde, et les autres, en se dédouanant de notre propre jeu, de notre propre responsabilité.

Ouvrir une Conscience libératrice…

En tant que Samouraï chevronné, vous avez la possibilité d'aller encore plus loin, dans votre capacité de " gagner sans combattre " face à la souffrance. Encore un tour de magie allez vous me dire ! Tout à fait " l'âm-agie ". Conscient que la vie est miroir, que vous êtes totalement responsable de ce que vous vivez et déclenchez, il y a obligatoirement une perfection devant ce qui se joue ! Quand nous vivons quelque chose d'agréable nous l'acceptons et nous sommes bien. Quand nous vivons quelque chose de désagréable, nous le rejetons, et nous sommes mal. Pourtant, dans tout germe de perfection il ya dans son inverse l'imperfection et vis versa. La vie est yin/yang, formant l'Unité. Ce qui sous entends que devant ce que vous voyez comme imperfection, il y a une perfection. Votre esprit ne peut la percevoir puisque il n'est pas conscient, mais inconscient de ce qui se joue, retranché dans sa résistance et sa haine. Votre cœur, lui est fatalement conscient et perçoit merveilleusement tout ce qui se joue, il en reconnaît la perfection. Cela nous renvoie aux paroles de Dieu dans le film de Jeanne d'Arc, quand celle-ci est dans le cachot avant d'être brulée : " tu as vu ce que tu voulais voir, tu n'as pas vu ce qui était ! ".
Tout est donc parfait et l'imperfection elle-même est parfaite, c'est juste une question de polarité ! Maintenant que vous êtes devant une imperfection, il vous faut en trouver la perfection ! Ceci est votre histoire, ne vous en déplaise. C'est là que votre Samouraï rentre en jeu, un samouraï joueur, au gros cœur, humble, qui ne se prend pas au sérieux en se regardant le nombril, en se posant 10.000 questions ! Il vous faut accepter que toute la vie, toutes les personnes, tous les jeux, bons ou mauvais, agréables ou désagréables, viennent vous servir ! Oui, vous avez bien entendu, tout, tout le temps, vient vous servir ! Entendez par " tout ", le jeu de l'énergie. C'est juste notre égo ignorant qui rejette à l'extérieur la responsabilité de ce qui est. L'extérieur n'est que le miroir de ce qui est à l'intérieur et l'extérieur manifesté vient vous aider à résoudre ce que vous n'avez pas réussi à régler de l'intérieur par une quête spirituelle, par la conscience. Alors, devant tant de perfection de la vie, il n'y a qu'un mot à prononcer, en pleine conscience : MERCI ! Merci à tout ce qui est car tout est merveilleusement parfait. Lorsque vous dites MERCI en pleine conscience d'une fatale perfection qui se joue devant vous pour vous servir, vous acceptez pleinement votre responsabilité, vous acceptez que la vie est amour et vous sert à chaque instant. Peu importe que vous compreniez ou non ce qui se joue à l'instant devant vous ! Le mental ne sait pas et veut savoir, l'amour-sait (anagramme de samouraï) et n'as pas besoin de savoir. La partie de nous qui veut savoir n'est autre que l'égo ! Avec un MERCI, conscient, vibrant du cœur, vous LACHEZ PRISE. En cela vous ne donnez aucune prise à la souffrance, vous la reconnaissez, lui ouvrez la porte et l'aimez. Elle sort de sa prison et retrouve la vibration qu'elle n'aurait jamais dû quitter : l'AMOUR. L'ombre, peur, souffrance, imperfection redevient lumière, amour, joie, perfection. MERCI est la clé de toutes les portes, c'est un passe partout puissant qui vous permet de voir tout le temps la bouteille à moitié pleine et non à moitié vide. Dites " merci " à votre bourreau, " merci " à l'argent que vous n'avez pas, " merci " à vos dettes, " merci " à votre mal-être, " merci " à votre maladie, " merci " à votre accident, " merci " à votre passé et même à un niveau supérieure, celui de l'inconscient collectif, " merci " au terrorisme, " merci " à l'esclavage, etc.
Faites le maintenant, expérimentez! Quand vous dites " merci ", faites le en pleine conscience. Laissez ensuite ré-agir dans un silence intérieur profond. Le " merci " ouvre la porte et la transcendance commence : ré agit. Cela va se passer comme un radar, la porte ouverte, le " merci " va avancer dans l'ombre comme une onde lumineuse, jusqu'à aller en trouver sa racine, son origine. Cela peut prendre quelques secondes avant que l'onde revienne en retour, au moment où elle revient vous êtes totalement libéré et une source de lumière immense vous envahit. Vous êtes touché par la grâce de l'amour. Vous recevez la conscience, c'est à dire la compréhension de votre inconscient/souffrance. Selon la profondeur de votre souffrance, selon si elle est logée dans votre néocortex (pensées), votre cerveau limbique (émotions) ou votre cerveau reptilien (survie biologique), le retour radar peut être plus ou moins long. Retournez-y ! Persévérez et entraînez-vous. Votre effort doit être fourni ici, principalement ici. Vous êtes le problème et la solution tout le temps.
Bien sur, selon votre niveau de conscience, votre niveau de fréquence amour, votre " merci " sera plus ou moins puissant. Peu importe, faites le grandir en vous amusant à dire " merci " à tout, aux choses les plus faciles pour vous attaquer ensuite aux choses les plus difficiles, ou la densité de l'ombre est importante.
Quand vous faites cela, vous transcendez votre souffrance, sa racine déclencheuse, vous en trouvez la fréquence guérisseuse. Au moment où vous trouvez cette clé vous donnez l'occasion à l'autre d'ouvrir sa propre porte de souffrance et de la guérir. Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas rejeté ce qui est, vous n'avez pas divisé, vous avez uni, uni vos forces pour dépasser les souffrances par un simple mot vibrant ! MERCI. Sagesse de Samouraï.

Et le Chaman dans tout ça ? Un Maitre du Chaos !

Un Chaman, ou devrions nous dire " une âme " ?, est un Samouraï, qui sans cesse se perfectionne dans son art martial dont la quête est l'amour inconditionnel. Comme chaque élève, il tombe, trébuche, pour autant, sans cesse il se relève et continue son entraînement. Il remet en question sa pratique, il se remet en question à chaque instant, acceptant toujours plus sa vulnérabilité, les coups durs, les humiliations. Cela en fait son entraînement et il accepte que son propre Maître, son âme, soit exigeant avec lui et il l'est, croyez moi. Pourquoi croyez vous, que dans les sagesses ancestrales celui qui était désigné pour être le " prochain chaman ", choisi par les esprits, se sauvaient et ne voulaient pas de cette fonction de dévotion à l'unité ? Il est risible de voir autant de personnes voulant être Chaman. Elles n'ont pas conscience que cela sous entends la mort totale du MOI par acceptation, ou la mort physique par non-acceptation.

Un Chaman, donc, appelé aussi, Maitre du désordre, Maitre du Chaos, accepte d'être celui qui va provoquer " les esprits " en souffrance. Il le fait, sans se poser de questions, parce que la " conscience " passe à travers lui pour " être ". La vie passe par lui pour mettre un coup de pieds dans la fourmilière, un coup de pied au cul, déclenchant un cataclysme, un chaos… Acceptant d'être, le temps de l'inconscience, détesté, haït, non pas par l'âme de la personne qui est amour (ouf !) mais par l'esprit inconscient et égotique. Soyez dans l'amour et la gratitude de ce qui vous est donné de recevoir comme coup de pied au cul, car ce cataclysme, a été déclenché par la voie chamanique, en conscience et amour. Il l'a été, pour vous éviter un cataclysme plus grand qui était sur votre chemin. Il l'a été pour désamorcer une mine sur laquelle vous vous prépariez à marcher. En vous libérant de votre " haine ", que le Chaman a déjà remerciée, comme il en a remercié le cataclysme, vous sortez de votre propre prison, celle qui vous empêche de faire de plus grandes erreurs et vous vous ouvrez à une " nouvelle conscience ". Celle qui vous évitera de recommencer sans cesse les mêmes erreurs, les mêmes scénarios, avec des personnes différentes. Celle qui éclairera votre chemin dans une plus grande lumière. Cependant, vous pouvez aussi résister à cela, résister à l'amour, et continuez à souffrir sans dire MERCI. Là est votre entier libre arbitre. Pour ma part, dieu-merci, mon maitre-cœur m'a enseigné à dire merci et je lui en suis infiniment reconnaissant.
Finalement, en acceptant d'être l'auteur du cataclysme, le Chaman conscient, au service, vous avait déjà donné la clé, la ressource, vous n'avez juste pas voulu la voir comme Jeanne d'Arc. Vous n'avez pas voulu voir la perfection, vous avez vu l'imperfection. Le cœur voit la perfection en chaque chose pas les esprits tourmentés.
Prenez conscience que ce cataclysme est un carton rouge devant votre inconscience, devant votre résistance au bonheur, à l'amour. Pour autant votre âme a appelé le Chaman et il était là, il est là où il doit être, comme il n'est pas là, plus là où il doit ne plus être. Il est dévoué à l'Unité, son seul et unique Maitre, c'est cela sa liberté. Si son âme a répondu à votre appel c'est sans aucun doute que vous le méritiez, que vous avez consenti à de nombreux efforts intérieurs, etc. Cela n'est pas son problème, de savoir pourquoi, pour qui, comment, etc., il est et va là où son Maitre-Cœur lui demande d'Être, détaché de tout et tous, assumant pleinement sa propre responsabilité.

Enfin, quelques "MERCI " :

Merci, à toi qui me lis car tu as accepté, consciemment ou inconsciemment d'avancer.
Merci, à toi qui as croisé mon chemin, d'avoir été un partenaire d'art martial à un moment donné. En cela tu as accepté de m'entraîner.
Merci à tous les Maîtres, visibles et invisibles, dont le dernier, Eckhart Tollé, qui ont grandement contribué au perfectionnement de mon sport préféré: l'Art Martial Spirituel!

Petite conscience de l'art martial spirituel pour les Samouraïs en herbes ! Grand Ours.

L'aTIPIque WEB est en ligne!

Nous avons co-créé avec Grand Cerf L'aTIPIque Centre -Chamanisme et Bien-Être- en 2012. Ahori, dans son Chamanisme Mongol, nous a rejoint pour co-animer ce lieu en 2015. 

Toute l'année nous proposons de nombreuses activités autour du Chamanisme.
Grand Ours anime aussi des activités en France (pour en savoir plus: http://bcharpy.free.fr/grandourschezvou/index.html )

Forts de ces riches expériences, vous étiez nombreux à regretter de ne pas pouvoir venir plus souvent à L'aTIPIque pour cheminer et chamaner ensemble. Effectivement ces rencontres aTIPIques sont tellement riches et intenses que tout le monde en redemande!
Nous avons réfléchi à vos demandes et nous avons créé pour vous: L'aTIPIque WEB, le chamanisme en ligne! Ce site est exclusivement dédié à des activités: conférences, ateliers et cours en ligne (via skype) avec les animateurs de L'aTIPIque ou partenaires. Afin de garder une dimension humaine et fraternelle dans les groupes en ligne, nous limitons à 10 le nombre de personnes par ateliers.

Ainsi en ce début 2017 vous pourrez commencer à:

  • Suivre les cours en ligne des Tarots Fous de Marseille, la session est déjà complète!
  • Suivre les ateliers en ligne des Cercles de Méditations
  • Suivre les ateliers en ligne des Cercles de Paroles et Guérisons

Pas à pas, l'agenda de L'aTIPIque WEB s'étoffera pour vous proposer d'autres magies chamaniques. De plus nous allons compléter le site, avec votre aide, avec des articles dans les domaines du chamanisme, des sagesses ancestrales, etc. Bref, nous ne manquons pas d'idées!

Découvrez dés maintenant le chamanisme en ligne avec le tout nouveau site L'aTIPIque WEB: http://latipiqueweb.free.fr

L'aTIPIque WEB-Chamanisme en ligne-ateliers chamaniques en ligne-spiritualité en ligne-atipique web- chamanisme à distance

Grand Ours de nouveau sur le Blog de Beattitudes!

lundi 24 octobre 2016, 12:29

Merci à Béattitudes et son blog pour ce retour sur mes Cercles de Méditations Chamaniques.

Mon voyage chamanique: comment j'ai guéri une mémoire. Voyage-chamanique-blog-beattitudes

Le chamanisme m'attirait depuis longtemps. Lors de mon séjour au Pérou, j'aurais souhaité vivre un voyage chamanique. Cela ne s'est pas présenté et c'était mieux ainsi sûrement. Voyageant seule, malade, j'aurais sûrement mal vécu un nouveau périple (intérieur celui-ci), à base d'Ayahuasca. J'ai guéri des choses… différemment, dans une douleur plus consciente. Au niveau chamanisme cependant, je restais sur ma faim…

Mais la patience est mère des vertus puisque tout à fait (pas) par hasard, c'est l'interview d'une artiste pour un magazine, qui devait m'emmener là où je rêvais d'aller. Une amie commune m'avait déjà avertie qu'elle participait une fois par mois à un cercle de méditation chamanique. Vous imaginez ma curiosité et mon engouement ! L'interview terminée, je profitai d'un bon feeling, pour l'emmener sur mon domaine de prédilection : la spiritualité et, par la-même, le voyage chamanique. A ce moment là, Christine aura l'intelligence de ne pas trop m'en dire. Juste assez pour me donner envie d'essayer.

Quelques jours seulement après notre rencontre, elle me propose de l'accompagner à L'aTIPIque, à Saint-Laurent sur Saône, au prochain cercle de méditation, dont le thème « Faire mourir l'ancien et renaître au nouveau » finit de me convaincre tout à fait. Il faut ajouter à cela que le tarif est libre et que cette donnée avait quelque chose de franchement rassurant.

Arrivées là-bas, je fais connaissance avec les membres du groupe et quelques habitués. Le premier contact a lieu dans la boutique Min'EROS. Ici, sont présentés pêle-mêle, pierres en cristal de sel, Fleurs de Bach, bijoux aux vertus guérisseuses, ouvrages divers sur la spiritualité, la lithothérapie, le pouvoir des aimants… Le ton est donné! J'ai hâte de découvrir à quoi peut bien ressembler un chaman…

La séance se passe au deuxième étage. Déjà, on s'élève un peu… Nous sommes une quinzaine à nous installer dans une petite pièce pleine de coussins et de fauteuils. Aux murs et au plafond sont suspendus des attrape-rêves. On devine la médecine amérindienne de Grand Ours. Ici et là des tableaux, des dessins, une sculpture, offerts par les participants, comme un remerciement, sûrement, à quelques guérisons d'âme. Une grosse fontaine en pierre symbolisant le yin et le yang trône au milieu de la pièce. Le décor est planté. Grand Ours, le chaman, est assis sur un coussin et converse avec certains habitués. Un homme normal en apparence, grand, sans costume. Pas de folklore ce soir mais une aura certaine flotte autour de lui et l'éloquence est là aussi. Avant de commencer le voyage, Grand Ours prend soin de nous expliquer en quoi consiste ce cercle de méditation et la différence fondamentale qui existe entre le mental et l'âme. Il nous parle du mental, cet esclave qui se prend pour le maître et de l'importance de la méditation pour le faire taire afin de laisser, enfin, parler le véritable maître, celui qui a toujours raison, qui nous met sur le bon chemin : l'âme. Ce chaman des temps modernes use de métaphores, de jeux de mots et du langage de tout un chacun afin d'être compris de tous. L'écouter est déjà une sinécure. Puis vient le moment de la méditation…

Nous buvons un élixir (pas question ici d'Ayahuasca ni d'aucun autre psychotrope je vous rassure) pour nous aider à entrer en contact avec l'esprit du Phoenix, chargé de nous faire mourir puis renaître (symboliquement bien entendu ?? ). Les battements du tambour commencent à retentir, rythmés par l'esprit présent parmi nous, s'exprimant à travers le bras du chaman.

Trois possibilités s'ouvrent à nous explique Grand Ours. Soit, un voyage chamanique (sorte de rêve éveillé), soit pas d'images mais des sensations physiques, soit rien du tout. Le chaman nous rassure sur cette dernière éventualité. S'il ne se passe rien, surtout ne pas culpabiliser, le mental fait simplement barrage afin d'empêcher l'âme de s'exprimer. Ca ne veut pas dire, que rien ne se sera passé en profondeur. Pour ma part, j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire taire mon mental et ai échoué trois fois aux tests de l'hypnose. De ce fait, je ne m'attends pas à vivre grand-chose.

Et pourtant je ferai deux voyages extraordinaires…

Voyage chamanique n°1: danse avec un arbre

Le premier démarre en Afrique. Je danse au pied d'un arbre qui se met à vibrer au rythme du tambour chamanique. Les branches m'attrapent et je danse avec elles. Puis une porte s'ouvre dans le tronc, découvrant un escalier qui s'enfonce dans les entrailles de la terre. Le lieu où j'arrive est baigné d'une lumière émanant de centaines de lingots d'or empilés. Je suis émerveillée mais une partie de moi me souffle que ce ne peut être si lumineux, si beau, si bon de descendre ainsi aux racines. C'est alors que sort de la pénombre, une gigantesque araignée (dont j'ai une peur phobique). Là, étrangement je ne suis pas si effrayée et m'aventure même à l'affronter, elle qui fait 10 fois ma taille ! Je plante un couteau à plusieurs reprises dans ses yeux et ses mandibules. Elle s'effondre, meurt et devient poussière. Alors qu'il ne reste plus rien d'elle, le tambour s'arrête. Je suis stupéfaite que la fin de mon histoire coïncide avec la fin des battements. Le chaman m'explique que ce n'est pas lui qui mène la danse et que la séance se termine quand elle doit se terminer, qu'il ne décide pas mais que souvent, cela est juste pour tous.

Nous échangeons chacun notre tour sur ce que nous avons vécu. C'est intéressant d'écouter les autres voyages. Une nouvelle manière d'apprendre un peu plus encore.

Voyage chamanique n°2 : première guérison

Pour ce deuxième voyage, je fais une demande précise à l'esprit du Phoenix. A l'époque, je souhaitais voir « mourir » les angoisses irrationnelles que j'entretenais à l'égard de ma fille de 15 mois et qui me gâchaient la vie et surtout mes nuits et mes matins au réveil. A la place, je commandais davantage de sérénité, de confiance en la vie, de nuits paisibles et des réveils Ricoré.

Et nous voilà repartis… Mon corps vibre à nouveau au son du tambour. L'écran est noir. Et puis soudain, je vois et je suis en même temps une belle louve grise. Je, (elle), trotte dans la neige, à travers une forêt sombre, jusqu'à ce que la balle d'un chasseur vienne se nicher dans mon (son) flanc. C'est là que j'apparais, version humaine, vêtue et coiffée à la manière d'une Inuit, nattes, bottes fourrées, manteau de fourrure resserré à la taille. Je m'agenouille près de la louve et la caresse. Je sais qu'elle va mourir. La tristesse que je ressens est alors si profonde que le chagrin m'envahit véritablement et que je ne peux retenir mes larmes. « Evite le maquillage et apporte des mouchoirs » m'avait conseillé Christine. Je comprends mieux pourquoi. Les larmes coulent et je laisse aller les sanglots. J'accompagne ma louve dans sa mort certaine. Après son dernier souffle, je me relève et reprends ma route. La neige et la forêt font bientôt place à une prairie verte et très fleurie. J'enlève bottes et manteau, marche pieds nus dans l'herbe fraîche. Je souris et me sens légère, heureuse. Au milieu de la prairie, j'aperçois ma fille. Elle court vers moi en riant et nous entamons alors une ronde joyeuse. Nous tournons, tournons et dans ce tourbillon de bonheur, je vois mon bébé devenir une enfant, une jeune fille puis une belle jeune femme. Parallèlement je me vois vieillir et puis périr mais en paix, le bonheur chevillé au cœur. De poussière, je deviens soleil et j'irradie ma fille d'une belle énergie d'amour. Je la vois devenir mère. D'en haut, je veille sur elle et sa fille. Je sens qu'un sourire franc s'est dessiné à l'extérieur, sur mon visage, entre les larmes séchées.

Le chaman nous demande alors de terminer notre histoire et d'essayer de devenir nous-mêmes Phoenix. Pas simple mais j'y arrive finalement. Nous terminons avec quelques minutes sans tambour, derniers instants de silence, de vide. Une douleur dans le dos commence à se faire sentir. Le corps reprend progressivement le dessus sur l'âme.

Au réveil, nous échangeons une nouvelle fois. Grand Ours me félicite d'avoir réussi à lâcher les vannes. Je raconte mon histoire qui prend tout son sens quand on connait ma requête. J'ai réussi ! Quelque chose est mort en moi pour laisser naître le renouveau. Les changements sont censés se matérialiser au bout de quelques jours, semaines ou mois.

Les jours qui suivent, je ne m'attends à rien. Je continue de vivre comme si rien ne s'était passé. Et puis, un jour, au bout de 3 semaines, une prise de conscience, une évidence : moins de réveils nocturnes, plus d'insomnie et cette boule dans la poitrine au réveil, disparue !

Quelques mois plus tard, je retournerai voir Grand Ours pour une séance « privée ». J'avais encore d'autres démons à chasser… A la clé : un merveilleux voyage, une nouvelle guérison, la rencontre de mon animal totem.

Du fond du cœur, merci Grand Ours !

Retrouvez le blog de Beattitudes: http://www.beattitudes.fr/2016/10/18/voyage-chamanique/

#Grand Ours, Chaman et Chamanisme, Mâcon, Dijon, Lyon, Châlon sur Saône, Bourg en Bresse, Bourgogne, Rhône Alpes, Auvergne.#

Corps-Âme-Esprit ...mode d'emploi!

Dans l'approche classique du mal-être et de la maladie, le " système " fait un diagnostique et nous donne un remède, à priori, adapté à notre problème. L'approche a été uniquement symptomatique sans tenir compte de l'être dans sa globalité. Finalement, même, l'approche ne s'est faite, souvent, qu'en tenant compte du CORPS. Réduire l'être humain uniquement à un corps me semble quelque peu réducteur… Dans les mal-êtres psychiques, la seule réponse sera la pilule miracle, la béquille qui vous promet la chaise roulante ! Sortir de ce système vétuste pour ne pas dire obsolète est aujourd'hui important ! Il est important car il est question de prendre conscience de ce que l'on est d'une part et de reprendre nos propres pouvoirs guérisseurs d'autre part ! Cela s'appelle un chemin et n'en déplaise cela s'appelle un chemin spirituel. Spirituel n'est pas un " gros mot ", spirituel n'est pas sectaire, spirituel n'est pas religieux, spirituel nous parle de nous, de notre esprit et plus globalement de ce que nous sommes à travers cette trinité qu'est CORPS-AME-ESPRIT.

Le CORPS est matière et nous savons, depuis des milliers d'année par l'approche spirituelle, et une petite centaine d'année par l'approche scientifique (notez le décalage…) et grâce à Einstein que la matière est de l'énergie ou E=mc². La matière est de l'énergie et l'énergie est de la fréquence, de la mémoire, de l'information. En cela notre corps est le reflet " matière " de notre " esprit " immatière. Notre corps matière, dense, est un assemblage d'énergie, un assemblage de mémoires., d'informations vibratoires. Nous pouvons alors nous poser la question " mais d'où vient cette mémoire ? ".

L'ESPRIT est notre mémoire et notre origine. L'esprit est une énergie " originelle " issue du créateur soit du Soleil. C'est un S-PRIT dans de nombreuses informations bonnes ou mauvaises. Cet esprit éternel a des milliards d'années d'expérimentation de la matière et de la non matière. Il est comme un diamant avec ses nombreuses facettes. Chacune porte une mémoire, un inconscient négatif ou positif. Le premier sera de l'ombre, de la souffrance à guérir, le deuxième sera de la lumière, des dons à éveiller. Le chemin de l'esprit, le chemin spirituel, permettra de guérir l'esprit puis de l'accomplir en tant qu'artiste en tant que " soleil " sur terre, en tant qu' " amour " sur terre ! Nous pouvons rattacher l'Esprit au plan physique, régulé par le cerveau reptilien, au plan émotionnel régulé par le cerveau limbique, au plan mental régulé par le cerveau néocortex. Ces derniers sont composés de mémoires archivées comme le ferait des disques durs. Dans ces archives, qui permettent notre évolution et notre élévation, il y a des informations, des programmes quasi parfaits quand d'autres sont totalement imparfaits. Ce sont eux qu'il faudra guérir, perfectionner, que vous le vouliez ou non ! Ces informations sont pour la plus part inconscientes, et plus vous descendez dans les couches inférieures des cerveaux, du néocortex au reptilien, plus il vous faudra de " lumineuse consciente " pour éclairer les " sombres mémoires ". Comprenez que votre seul salut est de " devenir lumière ", " devenir amour ", ÊTRE finalement et non AVOIR ! C'est cela votre propreouvoir guérisseur et rien d'autre ! Tenant compte de l'esprit, le corps n'est que le reflet de notre " état d'esprit ". Oui, notre corps qu'il aille bien ou mal, qu'il soit maladroit ou adroit est le parfait reflet de notre esprit. Il faut comprendre par là " état d'esprit par rapport à l'âme ". Ce qui va faire naitre la dualité intérieure. Cette dualité inférieure se reflétera dans votre vie par des mal-êtres, des maladies et à l'extérieur, par des dualités, conflits de toutes sortes. Les conflits dans ce monde ne sont que le reflet de nos conflits intérieurs soyez en convaincus ! Le plan mental est celui que l'espèce humaine est venu dépasser pour s'ouvrir au plan spirituel. Le plan mental est fait d'un système d'archivage de telle sorte que votre mental est soit dans le passé, soit dans le futur, jamais dans le présent. Il s'appui sur son passé qui n'existe plus pour fabriquer un futur qui n'existe pas encore ! Prix Nobel à ce mental ! Bloqué dans son passé, il ouvrira la voie de la DEPRESSION et bloqué dans le futur il ouvrira celle de l'ANXIETE. Pour autant quand il est saint, saint esprit ou conscient, ce qui veut dire la même chose, il se met merveilleusement au service de l'âme, du cœur, de l'unité. Le problème, si je puis dire, avec le mental c'est que l'être s'est identifié au mental, il croit qu'il est ses mémoires, il croit qu'il est " un passé " finalement ! Ce qu'on appellera le MOI. Vous conviendrez qu'il vous appartient de perfectionner votre esprit pour que vous n'ayez plus à vous identifier à un MOI EGOtique et présomptueux qui ne sait lâchez prise de peur de perdre ses prérogatives ! Le MOI-ESPRIT-EGO veut garder le pouvoir et cela est motivé par LA PEUR. Ces inconscients doivent mourir jusqu'à ce que l'Esprit, en termes d'inconscience négative, ne devienne RIEN pour laisser place à la seule lumineuse Conscience, c'est-à-dire à l'âm-our. Entendez que l'esprit est élève quand l'âme est maitre, devenir un Maitre, c'est devenir l'Âme, l'Unité, par la mort de l'Esprit, devenu RIEN et permettant de laisser passer TOUT : le chemin d'une vie mais surtout le chemin d'un infini car cela n'aura jamais de fin, l'esprit étant éternel..

L'ÂME est notre Source infinie. L'âme est un assemblage unique de la force énergétique des planètes qui composent notre astrologie. Microsome, macrosome, même chose ! A notre naissance, les planètes positionnées d'une façon unique, nous ont arrosées de leurs forces. Depuis elles continuent leurs cycles perpétuels et font notre " courant " dans lequel la vie nous invite à se laisser porter. L'Âme est, en partie, extérieure à vous quand vous êtes dual et identifié à votre mental. En cheminant spirituellement, en méditant, vous laissez rentrer la Source en vous afin de, pas à pas, devenir la Source elle-même, c'est-à-dire devenir SOI et non MOI. Le MOI est à guérir et réduire à RIEN, afin de laisser place au SOI, au TOUT. Vous comprendrez alors que ce n'est pas le MOI que nous devons réaliser sur terre, qui prend la forme de " moi j'ai ", mais bien du SOI, de la volonté de l'Unité sur terre à travers notre être trinité. Nous sommes venus guérir le MOI-ESPRIT pour permettre au SOI-ÂME de SE REALISER.
Notre âme nous nourrie, l'énergie de nos planètes nous nourrissent et s'est en passant à travers notre esprit diamant que leurs énergies se transmutent d'immatière en matière, en CORPS. Ainsi donc l'âme source, première et Maitre, infinie et toute puissante, souffle dans chaque facette de notre esprit diamant qui en reflète le corps. Quand nous " rendons l'âme ", nous mourrons sur terre, privé de notre Source Vitale : énergie Amour.
Au fond de nous nous sommes UN et UNITE, notre système solaire et tout ce qui existe de matière ou d'immatière n'est qu'une seule et même chose. De même que si vous et moi sommes différents nous ne formons qu'UN. Comme si le système solaire était un corps immense et que chaque création, sur terre, qu'elles soient issues du règne minéral, végétal, animal, humain, représente les composants d'une cellule. L'ensemble de cellules formant le corps. Comprenez par là qu'une âme qui s'élève en terme de niveau vibratoire, de niveau de conscience supérieure, c'est l'humanité qui s'élève vers plus de lumière, plus d'amour. L'inverse étant tout aussi vrai. C'est pour cette raison que vous êtes RESPONSABLES, et non coupables, de tout ce que vous faites et vivez car vous êtes votre propre créateur, vous avez le libre arbitre d'ÊTRE ou ne PAS ÊTRE. Quand vous n'ÊTES pas, vous souffrez puisque vous êtes séparés de votre énergie originelle, de votre nature profonde qui est AMOUR. Vous êtes dual et votre quête est celle de l'illusion de l'AVOIR ! Quand vous n'ÊTES pas vous empêchez l'Unité de s'élever et c'est de cela dont vous êtes RESPONSABLES. L'Univers est ENERGIE, en cela elle est une équation mathématique vibratoire parfaite. Cette équation puissamment cartésienne, propre au Grand Ordinateur, ne laisse place à aucune injustice, à aucune imperfection, tout est absolument parfait au niveau de l'Univers. Tout s'équilibre dans une équation " plus " et moins ", " yang " et " yin ". Ce qui EST, est le résultat de ce que chacun de nos esprits " imparfaits " ont créé. C'est parce que nous avons créé l'imperfection, que nos Esprits n'ont pu ou su utilisé divinement la Source Créatrice, que l'Univers nous demande de recommencer jusqu'à une meilleur perfection et cela de façon infini. Pour autant l'Univers Amour ne juge pas, elle donne juste la Responsabilité de tout ce que nous sommes et faisons. Elle nous invite à " faire en son âme et conscience " et non " en son esprit inconscient ". L'imperfection pousse à la perfection, l'ombre à la lumière, sans cela il ne pourrait y avoir d'évolution. C'est juste que l'Homme a bien du mal à faire ce chemin, cet effort, l'unique valable, détourné aveuglément par l'AVOIR. Pour autant ne nous jugeons pas des imperfections commises mais acceptons simplement ce qui est avec la seule volonté d'améliorer sans cesse notre esprit et donc notre capacité à laisser passer la Source Créatrice à travers ce dernier. " Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage " et cela nous l'apprenons des l'enfance quand nous commençons à marcher, à avancer ! Nous essayons, nous tombons, nous recommençons et nous réussissons ! Nous sommes tombés au moins 2000 fois avant d'y arriver. La Vie nous montre comment l'Univers fonctionne et nous l'avons intégré, et nous réussi, puisque nous marchons, nous avançons !

Luis Ansa, Chaman, disait " nous sommes tous les enfants du soleil et des planètes ". Notre origine est vibratoire, cosmique et avant tout solaire puisque les planètes elles mêmes sont une création solaire. Le chemin spirituel nous invite à retrouver notre origine solaire, notre origine amour. C'est pour ceci que nous passons notre vie à chercher l'amour partout et surtout à l'extérieur alors que notre être global, dans la profondeur de son cœur, se suffit à lui-même car il est " amour ", il est " solaire ". Nous revoilà à la quête de lumière, à la quête du saint Graal. Nous n'avons rien inventé, nous essayons juste de renouer avec nos origines dont nous nous sommes tant détournés en se faisant " avoir " par le voile d'illusion qu'est " l'avoir ", celui qui, a/ privatif voir, qui nous a empêché de voir ! Un chemin de guérison est aussi un état de retournement, un état de conversion vers le monde l'être. Alors il nous sera donné, alors nous aurons ce qui est juste.

Le mal-être, la maladie, n'est qu'une disharmonie plus ou moins profonde, une dualité entre l'esprit et l'âme qui s'exprime, se somatise dans le corps ou la matière. Je dis matière car lorsque je casse une assiette, lorsque je casse la voiture cela est aussi l'expression d'une disharmonie " âme/esprit " puisque tout est en tout, tout ne fait qu'UN. Afin de renouer avec la guérison, la santé et surtout l'accomplissement de notre être solaire, il nous suffit de s'en remettre à son âme qui est première, qui est l'énergie la plus fluide, la plus vibratoire, la plus proche de l'origine. Accepter que notre âme, notre cœur, le SOI, soit premier et soit notre MAITRE ! Nous ne devons tolérer aucun autre maitre que le sien sans quoi nous devenons responsables du chao et cautionnons une dérive de type dominant/soumis, ou maitre et esclave : le schéma du monde de l'avoir. Si nous acceptons notre âme, le soi supérieur, comme " maitre " alors il nous faut accepter d'être l'élève, le disciple ! Cette âme, ce maitre est " amour ", est et restera le plus puissant guérisseur de votre esprit, celui qui vous aidera à accomplir pleinement votre chemin spirituel. Autrement dit votre âme vous permettra de vous guérir et de vous accomplir et sa grande promesse, si vous acceptez d'être son disciple, si vous acceptez de vous soumettre à votre propre maitre, c'est que vous deviendrez " un maitre ". N'est ce pas le plus cadeau d'une vie ?

Grand Ours.

Grand Ours en atelier extérieur sur les Mémoires Familiales

lundi 24 octobre 2016, 12:23

C'était un plaisir immense que de chamaner ce samedi à Saint Priest (69) avec la collaboration de Maryline Rossi Sophrologue-Énergéticienne.

Une riche conférence attendait les 35 participants samedi matin. Entre chamanisme et physique quantique, nous avons pris le temps d'expliquer les mécanismes des "mémoires familiales" et leurs incidences dans nos maladies et nos vies de tous les jours. C'était bien-sûr riche en émotions car déjà là.... les magies chamaniques opéraient! C'est au son du Tambour et du Voyage Chamanique que nous avons clôturé cette belle matinée.

Samedi après-midi, fut d'une intensité incroyable. "Le Chamanisme ça ne s'explique pas, ça se vit", alors, laissant la théorie de coté et plongeant dans la pratique, nous sommes allés débusquer de sombres mémoires dans les arbres familiaux. Les arbres ont été bien secoués, les aînés étaient avec nous et c'est tous ensemble que nous avons opéré de magnifiques guérisons.

Il ne reste plus qu'à accompagner les changements profonds en nous, de les intégrer dans le temps, avec plus de paix et plus d'amour dans le coeur!

Et puis, si vous avez envie d'avancer sur votre chemin dans la région Lyonnaise, il ne vous reste plus qu' à découvrir: http://zenattitude-mions.fr/

Amour et Gratitude à Tout et à tous pour cette superbe journée!

#Grand Ours, Chaman et Chamanisme, Mâcon, Dijon, Lyon, Châlon sur Saône, Bourg en Bresse, Bourgogne, Rhône Alpes, Auvergne.#

Magie Chamanique au Stage Magnétisme-Guérisseur

lundi 17 octobre 2016, 10:47

Stage Magnétisme-Guérisseur 3/5, Magie à l'aTIPIque!

Ce weekend, allez hop, accompagner ce tout petit groupe de 2 personnes pour le 3° épisode de ce stage magnétisme. Un jeune homme de 35 ans, une jeune femme de plus de 60 ans. Une petite voix vous dit "2 personnes" pour ces 5 modules, c'est court, ça peut-être ennuyeux". Une autre petite voix vous dit "tout est parfait, accepte". Comme ma motivation n'est pas pécuniaire, j'accepte! Dévotion à l'Unité. Am-usons nous!

Et hier, pour ce 3° épisode....MAGIE AU RDV! Bien sûr qu' à chaque pas de ce stage, j'écoute les Esprits, c'est un stage chamanique, évidement! Chamanant avec les Minéraux, nous avons parlé des chakras et surtout des racines, des racines ancestrales, nécessaires si l'ont veut s'élever plus haut. C'est toute une conscience à acquérir. Dimanche matin...messe des Esprits. Ils parlent beaucoup d'alimenter le feu de ce que l'on aime puis d'avoir l'humilité et la sagesse de s'ouvrir à ce que l'on est au plus profond de nous, en honorant ses racines de sagesse ancestrale. Messe et parfois sermon en même temps (made in Grand Ours!). Le chaman est l'intercesseur entre le monde visible et invisible.

Bref, allez, il est temps de faire les soins. Un ami, vient jouer le cobaye, pas par hasard; lui aussi avait quelque chose à vivre ce jour là! Voilà mes 2 apprentis-sages en intériorisation. Je les accompagne... magie... je leur demande de laisser rentrer les grand-pères et grand-mères en eux, d'accepter d'être juste l'instrument, loin de l'égo qui croit qu'il sait. Bien préparés mes artistes font ça à merveille! Et là....whaou, surprise et magie de ce mini groupe...!

Quel bonheur pour l'initiateur que je suis, de voir se réveiller et se révéler un Curandero qui s'anime dans son Homme Jaguar et cette femme qui, à plus de 60 ans, s'ouvre à sa Porteuse d'Eau dans une douceur bienveillante que je ne connaissais pas jusqu'alors! Whaou, un stage magnétisme qui se transmute en cérémonie chamanique! Ils étaient l'un et l'autre dans leur propre transe et ils avaient su faire surgir l'âm-agie. Et mon Grand Duc Totem qui me permettait de ressentir tout ce qui se vivait, tout ce qui se passait, dans le moindre détail! C'était tout simplement magique, exceptionnel. Le Curandero, la Porteuse d'Eau s'étaient alliés pour faire un soin devenu... chamanique, à un Druide, le tout guidé par l'Amérindien que je suis.
Les sagesses ensemble, d'un même coeur, dans la Fleur de Vie, faisant Union. Fraternité!

Il ne manquait plus que la Cérémonie de Bienvenue à notre Chaman Mongol Ahori, co-animateur de l'aTIPIque, (de retour de 3 semaines en Mongolie), à 18h, pour combler la beauté de tout ce qui vibre à l'aTIPIque. Là vous vous dites que vous faites le plus beau métier du monde !!!!! Vous pouvez dormir le coeur comblé, le coeur rempli!

Amour et Gratitude à Tout et Tous! Grand Ours Chaman-Guérisseur

#Grand Ours, L'aTIPique, Chaman et Chamanisme, Mâcon, Dijon, Lyon, Châlon sur Saône, Bourg en Bresse, Bourgogne, Rhône Alpes, Auvergne.#

L'appel des Ainés Amérindiens

lundi 10 octobre 2016, 12:31

Et bien voilà, le retour!

J'ai eu la chance de passer 3 jours avec un Chef Amérindien Algonquin, un leader spirituel, et sa compagne: Dominique Rankin et Marie-Josée Tardif. 3 jours dans un lieu qui ressemble au futur aTIPIque. 3 jours qui raconte le chapitre "Le Voyage" dans mon livre. 3 jours d'enseignements, de guérisons, de transformations. 3 jours où je me suis ressourcé, nourri. 3 jours où je me suis renforcé, où j'ai renforcé ma sagesse, ma dévotion. C'est magnifique de voir ce couple Dominique et Marie-José transmettre la sagesse amérindienne avec complicité et amour. 3 jours c'est court mais ça suffit pour mourir et renaître!

Les Esprits du Nord, les Ainés, m'avaient appelé à cette rencontre. Je m'y préparais spirituellement depuis un mois. Il était temps pour moi de recevoir les clés d'un Grand-Père et d'une Grand-Mère. Je ne consomme pas de stages. J'y vais parce que je suis appelé. C'est une fierté d'être appelé par un Grand-Père et une Grand-Mère de la sagesse Amérindienne à l'aube de mes 44 ans. Dans mon coeur, cela veut dire beaucoup.

Durant ces 3 jours, nous avons reçu des enseignements de sagesse et vécu des cérémonies Amérindiennes. C'était toujours simple, toujours fluide et toujours beau. Dans la nuit de Vendredi à Samedi, j'ai reçu un premier soin par les Esprits. Je l'ai bien senti passé! Ensuite de 2 à 3h du matin, j'ai veillé le Feu Sacré. En rentrant, j'ai reçu un 2° soin. Samedi, j'étais déjà bien "mort"! Dimanche au Matato (la Hutte de Sudation) j'ai fait un PAS-SAGE, celui qui m'était destiné. Je ne vous parlerai pas, pas encore, de ce PAS-SAGE, il me faut l'intégrer, en prendre pleinement conscience, l'accueillir. Il fait parti de la suite du chemin, du Grand Oeuvre que les Esprits me proposent de mettre en place.

Les Esprits me demandent de plus en plus de responsabilités. J'en suis à la fois ravi, honoré et à la fois submergé et épuisé. Mais bon, un Ours ne recule jamais, alors, je dis oui et j'avance!

Amour et Gratitude.

Leur site: http://www.slog.fr/dominiquerankin

Après la lecture de ce sujet, une soeur m' a envoyé ce texte:

Bonjour Grand Ours

je ne sais pas trop comment laisser exprimer ce que je ressens alors je laisse mon cœur parlé à toi...

Bien-heureux tu es dans ta peau d'Ours...
De ton Cœur émane toutes les nuances de l'Arc en Ciel...
L'Univers es ton cœur...et la Terre ta pulsation...
...Chaque Être croisant ton chemin est le reflet de l'Amour infini...
Ce Cœur débordant de Lumière Guérisseuse illumine ton Être...
...Tu nous révèle dans toute notre Splendeur Divine...
Que c'est beau de te voir à travers nos yeux...ton Âme irradie...
D'Âme à Âme mon Cœur ne peut que t'aimer Magicien Universel de la vie...

Une Âme qui te dit Merci...

#Grand Ours, L'aTIPique, Chaman et Chamanisme, Mâcon, Dijon, Lyon, Châlon sur Saône, Bourg en Bresse, Bourgogne, Rhône Alpes, Auvergne.#

Sortie du livre de Grand Ours Le Destin d'un Homme - Vivre ou Mourir

Vendredi 9 septembre 2016

Ce fut une belle soirée. L'accomplissement d'une magie. C'est ce Vendredi 09 Septembre que Grand Ours, Chaman-Guérisseur, présantait au Centre Chamanisme et Bien-Être de l'aTIPIque, son premier roman initiatique "Le Destin d'un Homme - Vivre ou Mourir". Ce livre de 230 pages vous transporte dans un voyage initiatique, chamanique, avec simplicité, suspence, humour et vérité. Il parait que "c'est un livre qui ne s'explique pas, il se lit!". C'est finalement un peu comme le chamanisme, ça ne s'explique pas, ça se vit!

Baptiste Charpy, de son nom d'initié Grand Ours, en profita pour conter sa propre histoire chamanique, dévoiler quelques passages de Gilles, l'acteur principal de ce roman Le Destin d'un Homme. Bien sur, tout comme le livre il transmis quelques sagesses universelles qu'il est bon de rappeler. Soleil, magie, envie, tout était au rendez vous ce soir là pour ouvrir le bal d'un premier livre dont 2 suivront.....

Puis vint le temps des dédicaces que Grand Ours fait en prophétie chamanique, tel est sa magie!

Suivez ce lien pour vous procurer le livre: http://bcharpy.free.fr/ledestindunhomme/index.html


#Grand Ours, L'aTIPique, Chaman et Chamanisme, Mâcon, Dijon, Lyon, Châlon sur Saône, Bourg en Bresse, Bourgogne, Rhône Alpes, Auvergne.#


Animaux Totems avec Grand Ours

dimanche 4 septembre 2016, 12:23

Une nouvelle aventure commence à l'aTIPIque Mâcon. C'est avec Grand Ours, Chaman-Guérisseur, que nous allons pouvoir cheminer et chamaner avec l'Esprit des Animaux durant ce dernier trismestre 2016 et premier semestre 2017. Une après midi par mois, nous avons rendez vous avec le règne animal dans sa vibration chamanique.

Au programme: voyage avec les animaux totems, guérisons et prophéties, dans la Roue Médecine Amérindienne. Guidé par Grand Ours au Tambour Chamanique, vous visiterez et explorerez par vous même vos propres chemins avec l'aide de vos esprits alliés du monde animal. Vous les rencontrerez. Ils seront tour à tour des esprits alliés, des esprits a demeure, votre Animal de Pouvoir. Pas à pas vous percevrez les subtilités de chacun et plus exactement la "Médecine" de chaque animal totem. Vous apprendrez par vous même, c'est à dire que vous intégrerez des Consciences, bien au delà de la Connaissance.

Chemin chamanique formidable d'autonomie, vous retrouverez vos propres pouvoirs de communions, de guérisons, de prophéties!

Et pendant ce temps, Grand Ours écrira les signatures vibratoires, les potentiels énergétiques de chaque animal totem, ce qui nous fera, dans quelques années, un magnifique livre sur les animaux totems et leurs magies. L'ensemble, illustré des magnifiques dessins au crayon d'un Chaman en devenir, d'un Ours Guérisseur en devenir. Bien sûr, ces dessins puissants deviendront un magnifique jeu de cartes des animaux totems. Un projet chamanique de vie pleine de vie!

Animaux totems, esprits alliés, chamanisme animal, chaman et chamanisme à Mâcon, Lyon, Dijon, Bourg en Bresse, Châlon sur Saône, l'atipique chamanisme et bien être, grand ours chaman.

Le premier Nordic Chaman Camp aveChamane Viking

Lundi 22 aoüt 2016, 12:01

Un jour la vie vous emmène rencontre des gens du Nord. Dans la magie de l'imprévu, prévu par l'univers, vous voilà en train de chamaner sous un magnifique noyer avec de nouveaux inconnus et futurs initiés. La vie vous fait semer une graine chamanique du coté des Esprits du Nord.

Le temps passe, les égos trépassent, les Esprits s'éveillent, les Chaman(e)s endormis se réveillent. Les graines germes, s'enracinent et s'élèvent tout doucement vers le soleil.

Quelques années après, l'Aventure prend un nouveau tournant. Les Moldus d'un autre temps sont passés de l'autre coté. Ils fréquentent régulièrement Poudlard..... Et voilà que le premier Nordic Chaman Camp peut avoir lieu, initié par une Chamane en chemin: Vegvizir, une chamane enracinée dans la sagesse Viking.

Alors quelle joie, quelle fierté d'accompagner et de se joindre à la floraison de ce qui 4 ans auparavant était une graine fébrile. L'âm-agie opère s'âm-usant sur les terrains de jeux grandioses des plages du Nord, Drakars et Vinkings en force et en Sagesse! La graine devenue plus autonome s'enracine plus profondément, l'arbre s'élève au firmament dans le Voyage Viking. Chamanisme Viking.... en avant, rentrez dans la danse cosmique d'une sagesse en renaissance. Joie, fierté, percée!

Partout, les sagesses s'éveillent, les vieux et vielles d'un autre temps renaissent, le chamanisme éclot de par le monde, l'univers se manifeste. Merci!

L'aventure en détail par l'Echo des Chamans: http://holysticketmoi.blogspot.fr/2016/08/le-nordic-chaman-camp.html

Vegvizir Chamane Viking, Chamanisme Nord, l'aTIPIque Mâcon.

Camp d'été Chamanique 2016: Les 3 Sagesses à la recherche de la Fleur de Vie

Lundi 1 août 2016, 11:36

Comme chaque année l'aTIPIque, Centre Chamanisme & Bien-Être de la région Mâconnaise, nous invite a retrouver notre Nature Profonde. C'est immergé en pleine forêt que nous avons cheminé et chamané durant 7 jours!

C'est autour de 3 intervenants: Sanglier Féroce dans sa dimension druidique, Ahori dans sa dimension Mongole et Grand Ours dans sa dimension Amérindienne que de nombreux élèves sont venus nous rejoindre dans cette fabuleuse aventure!
Quoi de mieux que de se retrouver à vivre dans un tipi, une yourte, une hutte, plantés au coeur d'une majestueuse forêt, pour avancer au coeur de notre Nature Profonde?! Lâché prise à la routine, aux téléphones et autres connectiques pour se connecter à SOI!

Manger autour du Feu Sacré, se laver dans le ruisseau, aller chercher l'eau à la Source telle une procession, communier avec la magie et les Esprits des lieux, battre le tambour, méditer, et au final s'âm-user!
Rire, pleurer, hurler autour des rituels de différentes sagesses: hutte de sudation, triskel, roue médecine, ovo mongol. Une belle façon de renouer avec le Monde, la Fleur de Vie, des différentes forces, sagesses et courants qui s'unissent pour se ré-unir et faire de notre Être qu'UN.

Oh, bien sur le samedi matin les peurs, les interrogations, étaient plus que palpables. Le groupe n'était pas. Il était désuni dans les retranchements de chacun et chacune. Le chamanisme qui guérit et unit allait oeuvrer à l'unisson! C'est ainsi qu'une semaine magique et puissamment chamanique allait transcender les dualités, les égos pour laisser place à l'âme-agit de l'unité. Et c'est bien sûr ce qui se produit de jour en jour! Les 3 Sagesses unies accompagnait l'unité de chaque coeur à ne faire plus qu'Un à travers nos plus belles différences!

Et comme le chamanisme c'est aussi le folklore et la fête, nous avons fini par une belle cérémonie de clôture haute en couleur et une soirée festive, chanteresque sous le ciel étoilé de la vie unie et pleine de vie! La Fleur de Vie s'était ouverte au rythme de nos coeurs!

Et pour les détails de l'aventure, retrouvez les avec notre célèbre reportrice dans l'Echo des Chamans:
http://holysticketmoi.blogspot.fr/2016/07/jai-participe-un-stage.html

Chamanisme Mâcon Lyon Dijon, Stage Chamanique d'été, Camp Chamanique d'Eté, Chamanisme aTIPIque, Ahori, Sanglier Feroce, Grand Ours, Fleur de Vie.

#Grand Ours, L'aTIPique, Chaman et Chamanisme, Mâcon, Dijon, Lyon, Châlon sur Saône, Bourg en Bresse, Bourgogne, Rhône Alpes, Auvergne.#

Solstice d'été au Mont Saint Rigaud

dimanche 26 juin 2016, 13:24

C'est sur la Terre des Druides, à coté de Monsols (69), sur le sommet le plus haut du Rhône, 1012m, le Mont Saint Rigaut, que l'aTIPIque Mâcon, a honoré Papa Soleil ce 25 Juin 2016. Cette cérémonie conduite de main de maître par notre Barde, Sanglier Féroce, nous a fait cheminer dans la sagesse Druidique plus prêt du Soleil toute cette belle journée! ... Et le Soleil était présent tant dans le ciel que dans nos coeurs. La célèbre Source Sacrée du Mont Saint Rigaud, nous attendait. Une façon d'accueillir tant notre féminin, eau, que notre masculin, feu. La joie et la paix étaient parmi nous dans l'allégresse de l'été. Après notre cueillette sauvage, nous avons chanté à l'eau et au feu tout en laissant la solarisation animer notre élixir solaire. C'est tout la haut, sur l'observatoire culminant, que nous avons battu le tambour et bu notre potion. Le Soleil illumina notre Nature Profonde.
Grand Ours, célébra, non pas la Danse du Soleil, comme il est coutume chez les Amérindiens mais une Cérémonie du Bison Blanc afin de transmettre ce dernier à une personne qui en sera le Gardien durant une année, jusqu'au prochain Solstice d'été. Ce symbole puissant le protégera, lui permettra de faire germer sa graine de talent afin de briller pour tout et tous.
Le soir venu nous avons allumé un très beau Feu Sacré laissant place à la partie festive. Partage et abondance nous enivrèrent dans une plus grande tolérance et humanité. Il nous servit de bûcher pour faire mourir nos corps souffrants dans une belle cérémonie de clôture. Nous pouvions renaître à nous même, à notre être solaire, l'âme d'enfant retrouvée.

Merci à tout et à tous pour cette lumineuse journée!

Solstice d'été, l' aTIPIque, Mâcon, Lyon, Cérémonie Druidique, Chamanisme, Sanglier Féroce, Grand Ours

Grand Ours En Vidéo sur le blog de Béatitude!

mardi 7 juin 2016, 10:42

Et voilà, l'Interview de la blogueuse Béatitude avec Grand Ours est sur la toile! Une 30° de minutes pour mieux comprendre le chamanisme, sa magie, les chamans et un peu plus sur ... mon chemin!

Un très beau reportage, même fatigué, alors Merci Béatitude!

Découvrez son Blog: 

http://www.beattitudes.fr/2016/06/07/chamanisme/


Hutte de Sudation, Inipi avec Grand Ours

lundi 6 juin 2016, 11:17

Très belle hutte de sudation, hier, Dimanche 05 Juin, avec pour thème "L'Eau et le Féminin Sacré. L'énergie était très douce, très vénusienne, très calme et apaisante. Après une belle communion avec l'eau du haut ( la pluie) et l'eau du bas (le ruisseau), avec Vénus, Neptune, Lune, Terre Mère, nous sommes rentrés dans la hutte, dont les 4 portes furent assez chaudes, voir très chaudes, ce qui a mis à mal le mental! Les coeurs ont pu s'ouvrir! Quel bonheur de se jeter dans le ruisseau à la fin! Et comme le chamanisme est la célébration de la vie, le folklore de la vie, un bon repas et même barbecue autour du feu nous a comblé pour cette magnifique journée sous le soleil naissant!
Merci à tout et à tous!

L'aTIPIque Mâcon 71, Hutte de sudation, rituel de l'Inipi, avec Grand Ours, Chaman-Guérisseur.
Retrouvez nos huttes de sudation, rituel chamanique, en Saône et Loire, proche Chalon sur Saône, Lyon, Bourg en Bresse, Dijon, Charolles, Mâcon sur l'agenda de Grand Ours ou de l'aTIPIque.

Le rendez vous des Sages!   Première edition

lundi 02 mai 2016, 16:19

Chaman et Chamanisme aux portes de Lyon, avec Grand Ours, c'était ces derniers jours! Effectivement c'est une jolie tribu qui s'était réuni à l'aTIPIque pour se retrouver, cheminer et chamaner. Seul nous nous retrouvons et ensemble nous sommes plus forts! C'est ainsi que les coeurs de chamans, thérapeutes ou tout simplement "êtres humains en chemin" ont vibré durant 4 jours d'une même voix. Cette rencontre aTIPIque à Mâcon, réunissait des personnes aussi diverses que leur provenance: Dunckerque, Calais, Valencienne, Paris!

C'est dans cette grande relience que nous avons créé un pont entre tous les sages et chamans du monde et notamment avec le 9° festival chamanique. Ce dernier se tenait cette année à huis clos pour raison d'état d'urgence. Il regroupait, sous l'égide de Patrick Dacquay, 150 sages et chamans des 5 continents. Une belle communion des mondes donc.
Cercles de Paroles, reportages, cérémonies, cercles de femmes et d'hommes, hutte de sudation, roche de Solutré étaient au programme, sans oublier de bons festins et de bonnes rigolades. Le chamanisme, et qui plus est à l'aTIPIque Mâcon, est vivant, joyeux et folklorique, il est la vie sous toutes ses formes!

Ces belles journées se sont terminées par un forum ouvert au public sous le thème "chamanisme?".

De belles rencontres, avec Grand Cerf, Ahori, Mains de Lumière, Vegvizir, Eclat de Lune, Sanglier Féroce, Ours Argenté, Grand Ours.... et les autres! Merci à tout et à tous!

L'éveil par le magnétisme! Une autre vision du magnétiseur!

lundi 22 février 2016, 10:03

Le stage Magnétisme-Guérisseur Module 1/5, ce week-end, a été l'occasion de mieux comprendre le monde énergétique dans lequel nous baignons. De par ma dimension Chamanique, je n'ai aucunement envie d'apprendre aux élèves des "méthodes mentales". Ma vision est plutôt de leur transmettre la "non méthode" propre au coeur. Ainsi, je n'ai plus des copieurs de méthodes, bloqués dans leur mental, mais des artistes ouverts à leur propre coeur. Au moins, ils n'auront pas à se cacher derrière "la meilleure méthode" mais pourront dévoiler leur plus beau visage, leur art guérisseur. Ainsi le magnétisme fait des artistes uniques, ainsi le magnétiseur devient un artiste! L'âm-agie de l'univers est là pour cela! Et quel bonheur de voir s'élever et s'éveiller les "élèves", s'ouvrant à leur propre maître, leur âme! Finalement, nous ne pouvons rien apprendre à l'autre, le génie consiste à lui faire découvrir que son âme-maitre sait déjà tout cela! Cela s'appelle l'éveil et a le mérite de redonner le pouvoir au coeur et à soi-même! Voilà des stages magnétismes-guérisseur bien chamaniques!

Stage magnétisme guérisseur pour révéler votre magnétiseur: http://bcharpy.free.fr/stages/index.html
Formation en magnétisme, magnétiseur à Mâcon 71, proche Bourg en Bresse 01, Châlon sur Saône 71, Lyon 69, Dijon 21 par Grand Ours Chaman-Guérisseur.

RDV avec les Indiens Kogis

jeudi 15 octobre 2015, 09:15

J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer les Indiens Kogis, les Grands Frères, lors du Festival Chamanique 2015. Ils étaient touchant de vérité et d'une présence indescriptible. Leur magie avait été puissante en ce qui me concerne! En quelques minutes de flûte et tambourin chamaniques, ils avaient guéris en moi tout un pan de mes mémoires karmiques. A savoir tous les blessés et morts que j'avais pu créer à travers mon incarnation de soldat napoléonien et les deux autres d'amérindiens. Je pouvais voir tous ces "blessés de guerre" devant moi, et ils étaient nombreux, tout en blanc me saluant pour me remercier de les avoir libérés par l'entremise des Kogis. Lors de l'atelier que les kogis avaient proposés au festival, je n'avais pas écouté leurs paroles, traduites par un traducteur, je m'étais juste connecté d'âme à âme avec eux et nous avions discuté coeur à coeur. Un des kogis m'avait dit, nous allons cheminer ensemble jusqu'aux neiges éternels si tu veux bien! Depuis, ils sont souvent présents avec moi et à chaque fois que j'ai un patient qui relève de la drogue, je les vois arriver! Merci!

Les kogis, se voient obligés de racheter leur propre terre et tout une magie se met en place pour un échange interculturelle d'une richesse incroyable! Les Kogis à Lyon, pour une conférence, c'était immanquable! Non seulement, j'avais envie d'être présent pour remercier leur sagesse, leur peuple, mais en plus j'avais vraiment envie d'apporter ma pierre à leur édifice, qui finalement est un édifice universel. Ils étaient 3, 2 mamos: chamans, et un étudiant. Quelles émotions j'ai eu tout au long de cette conférence, tout me touchait en eux. Je crois que tout résonnait avec l'amérindien dans mon coeur, avec le "Guerrier Arc en Ciel". Leurs paroles vibraient tellement avec celle de la sagesse amérindienne que je porte et transmets. Leur projet, mené par Eric Julien, un Français, est magnifique, sincère. Ce dialogue interculturel est tellement juste et utile, et à la fois puissamment symbolique! Les "petits frères" comme ils nous appellent sont rappeler à l'ordre par les "grands frères"!
Dites voir, les petits frères, du monde de l'avoir et du pouvoir, nous n'avons plus d'eau dans nos montagnes, le temps est étrange, il y a la guérilla, la drogue, la corruption, il y a des maladies qui montent jusque dans nos montagnes, le chao arrive jusqu'à nous! Que faites vous comme bêtises, les petits frères, pour que nous ayons, jusque là, haut, sur les sommets de la Sierra Névada, des répercussions de votre comportement irresponsable?! Ils nous posent la question?! Les "Grands frères"... Sauvages sont venus ré-enseigner la sagesse perdue aux Petits Frères Prétentieux qui se croyaient très grands! C'est exactement la prophétie des 8 feux, des ceintures sacrées de la sagesse amérindienne, qui nous parle des guerriers arc en ciel.

A la fin, je n'ai peu faire autrement que de me lever pour les applaudir, alors que tout le monde restait confortablement assit dans son gros fauteuil douillet. Mon coeur les embrassait, eux, leur peuple, Eric Julien et ses équipes. J'étais profondément ému, les larmes aux yeux, et je sentais qu'une part du flambeau, à mon échelle, était transmis. "Je suis en route", l'apprenti chaman, que je suis depuis 8 ans, continue sa formation céleste. Il aura lui aussi sa part à prendre dans la part de l'inconscient collectif, et j'ai déjà dit OUI à l'univers! Tout se met en place dans le tempo souhaité par l'univers.
Aujourd'hui, je vibre avec 1000m² de la Sierra Nevada et cela rempli mon coeur!

Zignoeshi, Mitakuyé Oyasin!

Deux sites:
http://www.zigoneshi.fr/portfolio/lancement-du-dialogue-octobre-2015/
http://www.tchendukua.com/

Stage les 3 Huttes de Sudation

lundi 12 octobre 2015, 19:31

Ce we, sur le thème "victime-sauveur-bourreau" nous avons initié 3 huttes de sudation, rituel amérindien de l'inipi. Qu'elle était belle la foret enchantée en ce we d'automne avec toutes ses couleurs et toute sa magie. Après un cercle de paroles, une procession aux rochers des sacrifices où nous avons enterré notre "victime", nous sommes repartis sans nous retourner. La hutte chamanique pouvait commencer. Les esprits étaient présent et nous aussi. Nous sommes ressortis, après plusieurs heures de nettoyage et de purification digne de la Mère Denis, bien lessivés et bien essorés! Le tipi monté, une petite sieste réparatrice, l'ode aux esprits de la foret, autour du feu sacré a pu enchanter nos nuits. Le lendemain matin, de bonne heure et de bonne humeur c'était au tour de notre sauveur de passer à la casserole de "Grand Ours". Une nouvelle hutte de sudation nous attendait. Elle fut tonique, martienne. Elle a su réveiller nos guerriers de lumières prêts à faire le passage du coté de Vénus. C'est un sacré passage que ce pas-sage vers le coeur. Nous avons beaucoup transpirés, le tambour a retenti puissamment et c'est après 3 heures que nous sommes sortis, vain-coeur des 4 portes. Le temps chamanique s'écoulait. Il nous fallait continuer le chemin, corvée de bois pour certains, procession à la source pour d'autres à travers les portes magiques de la foret du Majestueux: le Hêtre. Après l'effort, le réconfort vénusien, une collation généreuse nous réconciliait avec les plaisirs de chaire, la gastronomie de l'aTIPIque! Pour certains ce fut le départ et pour d'autres ce fut une douce continuité quand vers 16h nous rentrions de nouveau dans la grande marmite, le grand chaudron des transformations qu'est la hutte de sudation. Ce fut une 3° hutte, douce, vénusienne, méditative, zen, celle qui nous préparait à entamer le nouveau chemin: dépasser nos haines. Nous y voilà, maintenant nous pouvons affronter la guerrière, Poséidon et sa Neptune. Elle saura nous donner du fil à retordre à travers ses leurres, ses illusions, ses tentations, mais quel don, quel pouvoir saura t'elle nous donner! Ils sont infinis pour cette planète transpersonnelle. La planète médiumnique nous attends avec ses ruses et ses magiciennes.... La magie continue afin de faire de notre être vibratoire un magicien....
Merci à tout et à tous pour ces merveilleux moments partagés. Mitakuyé Oyasin.

Grand Ours initie des huttes de sudation en Saône et Loire, dans la région de Mâcon à deux pas de Châlon sur Saône, proche de l'Ain, Bourg en Bresse et du Rhône Alpes, Lyon, de Dijon en Côte d'Or. Retrouvez nous régulièrement avec l'équipe de l'aTIPique.

Magnétisme-Guérisseur, la simplicité au service de la puissance

lundi 28 septembre 2015, 10:46

Ce week-end à l'aTIPique Mâcon, fût l'occasion du 4° stage Magnétisme-Guérisseur. De par mon approche chamanique, j'ai souhaité apporter aux élèves une compréhension plus large du magnétisme, de l'énergie, des fréquences. Entre science, physique quantique et spiritualité, c'était l'occasion de tout relier par la théorie, la connaissance mais surtout par la pratique et donc l'intégration, c'est à dire "la conscience". Cette approche différente, chamanique, totalement holistique ouvre des horizons nouveaux pour tout à chacun. Tout devient évident et coule de source. Dans la passion et la réceptivité nous avons pu toucher simplicité et puissance, ce qui n'est pas forcément l'apanage du mental qui adore tout compliquer pour sortir une crotte de lapin! Le soin, le magnétisme ça part de l'âme, ça part du coeur infini et illimité et c'est là toute la différence de l'égo. Dans ce concept nous sommes allés chercher notre âme d'enfant, l'enfant de l'univers, qui ne se prend plus au sérieux mais qui joue! Alors les jeux de magnétisme et de magnétiseurs ont commencé à être passionnant, troublant, interpellant! Magnétisme à l'autre, auto-magnétisme, c'est à dire outils d'auto-guérison, c'était un week-end de formation en magnétisme très riche.
Il nous restera le 5° module "Magnétisme-Guérisseur" pour s'ouvrir aux soins collectifs et à distance. Encore de beaux moments dans la magie de l'énergie, la communion avec notre être naturellement énergéticien.

Formation Magnétisme-Guérisseur en 5 modules d'un week-end, répartis sur une année. Possibilité de faire la formation sur plusieurs années. Magnétisme à Mâcon 71, Saône et Loire.

Hutte de Sudation avec Grand Ours

dimanche 20 septembre 2015, 09:59

Ce Samedi 19 Septembre, la hutte de sudation, que nous avions créée cet été dans la "Forêt du Majestueux", lors des "Stages Camps d'Eté", nous attendait avec excitation. Nous reprenions cette cérémonie amérindienne, tant attendue. Nous avions du abandonner cette cérémonie, les années passées, faute de saccage de la hutte là où nous la faisions avant.
Le temps était incertain mais comme toujours dans la vie tout est parfait et tout, dans les coeurs se doit d'être accepté. Le rituel commençait...marche de 30 mn en foret avant d'arriver à la hutte...chemin, chemin. Corvée de bois en conscience, mise en place des bâches, couvertures et porte de la hutte. Dépot d'offrandes et objets de pouvoirs sur l'autel. Mise en place du feu par le Gardien du Feu. Création des sacs médecines individuels, cercle de paroles et mise au feu des pierres en conscience. Il était tant de faire l'appel aux esprits des 4 directions. Ce jour, beaucoup d'esprits ont répondu à l'appel. C'était magnifique. Puis nous avons continuer les appels à la Pacha-Mama, la Terre Mère, puis au Ciel Père, à l'Unité qui nous a offert un Dragon d'Air.... Je ne le connaissais pas encore celui là!
Il était tant de rentrer dans la hutte de sudation. Comme c'est le début de l'automne, l'énergie du poumon et gros intestin, l'huile essentielle d'Eucalyptus Radié, expectorante, s'était invitée dans l'eau que nous mettrions sur les pierres pour faire la vapeur. Cela était très agréable. Ce fut une hutte avec une douce chaleur et c'était vraiment appréciable. Si la chaleur et la vapeur étaient bien présentes, c'était la douceur qui prédomina. Et...la douceur nous a permis de mijoter plus de 3heures dans la hutte de sudation chamanique. Nous avons accueilli les 4 portes et tout le monde est resté jusqu'au bout. Un effort réellement récompensé par la magie de la hutte, ses purifications, ses guérisons, ses visions, ses prophéties! Nous sommes sortis vidés et pleins à la fois: heureux! C'est autour d'un repas partagé, un buffet d'abondance grâce à chaque participant, que nous avons terminé cette journée autour du feu sacré. La magie était là, au rendez vous, comme à chaque instant, chaque seconde de nos vies! Mitakuyé Oyasin, amour et gratitude à tout et à tous.

La hutte de sudation est une cérémonie amérindienne de purification et de guérison. Elle est appelée Cérémonie de l'Inipi, en Lakotas, Sweat Lodge en Anglais. Grand Ours, chaman-guérisseur, initie ces huttes de sudation chamaniques avec la joie de son coeur amérindien, avec sa médecine, celle de l'Ours. Tous les mois sur la région maconnaise, pour les habitants de mâcon, Bourg en Bresse, Châlon, etc., pour les départements de l'Ain 01, de Saône et Loire 71, ou même du Rhône 69 et du 21 Côte d'Or, nous vous accueillons avec le Centre l'aTIPIque Mâcon, pour initier avec vous ces belles cérémonies de l'Inipi! Alors à bientôt dans les huttes de sudation avec Grand Ours Chaman!

Plus d'infos dans l'agenda et les rubriques ateliers et stages.

Stage Commando ...Le Seigneur des Anneaux

samedi 29 août 2015, 11:57

Peu nombreux sont ceux qui vont réellement chercher leur guerrier de lumière, peu nombreux sont ceux qu acceptent de tout lâcher pour être, peux nombreux sont ceux qui acceptent de faire des efforts! C'est justement pour cela qu'Ours Arc en Ciel avait mis en place ce Camp d'été Chamanique: une randonnée dans le massif des Vosges en totale autonomie: sac à dos, couchage et alimentation pour une semaine! Un gentil sac à dos de 11 à 17 kg pour les plus téméraires! Sans doute avait-il peur de manquer ceux là!
Ce qui est sur c'est que le parcours établi par "Frodon", que nous accompagnions au Mordor pour jeter l'anneau de pouvoir, était à la hauteur de l'enjeu: coriace et magnifique à la fois. Dénivelés positifs, dénivelés négatifs, km dans les mollets, concentration sur les directions de sentiers, attentif à l'eau que nous devions trouver régulièrement pour être autonome, alimentation réduite, passage difficile, vertige, etc. Quelques grognements se font fait entendre en début de semaine, une résistance au changement, un sentiment d'incapacité projeté sur les autres... qui fut rétabli ensuite: tais toi et marche!
Une fois de plus lorsqu'on subit les montagnes, on subit la vie, on résiste à ce qui est, on souffre et on rend responsable la terre entière de nos malheurs! Personne n'est responsable de nos souffrances à par nous même. Elles ne sont pas extérieures, elles sont intérieures et la souffrance provient du fait qu'on préfère garder notre ombre plutôt que de lâcher prise à la lumière. Ainsi, cette semaine là, il fallait aller chercher son commando, celui qui sait mettre sa vie en danger pour autrui. C'était gentillet par rapport à ce que de réels commandos peuvent vivre. Pour autant à notre niveau, nous avons parcouru la montagne avec hargne et nous sommes venus à bout des 100km en 6 jours: nous l'avons fait! Pour des presque néophytes, c'était culotté!
Chaque soir, ou presque, un nouveau chalet, cabane de bûcheron, nous attendait dans son plus simple appareil, mais surtout dans son plus beau charme. Feu de camp, popote et plénitude du chemin. La Nature seule a su aussi être notre grand lit pour notre plus grand bonheur! Dormir en pleine nature sauvage, au milieu de rien: quelle bénédiction! C'est d'ailleurs au trou de l'enfer, symbolisant le Mordor que nous avons dormi sur des lits de fougères!
Et enfin, le petit clin d'oeil, de retour aux voitures... le Haut du Tot fut un village délivré par le "1° commando Français" durant la seconde guerre mondiale! La boucle était bouclée, plus fort et humble à la fois, plus autonome, plus indépendant, plus capable, plus solidaire, conscient du sens et du goût de l'effort et du sacrifice, sortie de sa zone de confort, appréciation des bonheurs simples... tout était parfait, TOUT était là... et Frodon a jeté l'Anneau de Pouvoir dans le Trou de l'Enfer! Amour et Gratitude!

Ours Arc en Ciel.

Camp d'été Mongole

vendredi 28 août 2015, 19:30

L'été est cette période de l'année que j'affectionne particulièrement. Elle est pour moi synonyme de soleil, de nature, de plein air et donc d'aventures! Aussi chaque année j'organise des été insolites, aTIPIques qui restent graver dans les coeurs et les mémoires.

Après le RDV des Sages, une semaine de pleine nature dans une vibration chamanique mais aussi gastronomique, nous avons pris la route pour nous rendre à Ferral en Montagne, dans les montagnes du Sud où une yourte nous attendait, chez des hôtes charmants. La petite tribu allait renouer avec simplicité et puissance avec la sagesse ancestrale mongole. Ces 15 jours furent très sages, très intériorisées. Chacun vacait à ses occupations entre farniente, lecture, méditation, tissage, écriture, yoga, tambour chamanique, et cérémonies improvisées... Rencontre avec la sagesse ancestrale mongole, voyage et guérison karmique, découverte...difficile... du "rien", dépassement de soi dans une difficile randonnée... La magie improvisée de l'univers opérait dans sa plus grande simplicité, c'est à dire sa plus grande puissance: l'extraordinaire se passe dans l'ordinaire! Tout à chacun a pu renouer avec son intérieur un peu plus. Certains ont eu la joie, le bonheur et l'honneur de retrouver leurs sagesses ancestrales! Quelle joie de "permettre" cela à celui même qui avait choisi ce lieu de vacances...par hasard n'est ce pas!

Bien que vécu comme des vacances, (pour moi les vacances c'est toute l'année) cet été et ces camps chamaniques ont été comme une hutte de sudation avec ses portes! C'est une année où il fallait aller puiser dans ses forces, au fond de soi, pour accueillir, accepter ce qui était, ce qui vibrait. Accueillir les résistances, les souffrances, qui émanaient et sortaient de tout à chacun. C'était un été des profondeurs, un été où le mensonge n'avait plus sa place!
Ce n'est pas rien d'ouvrir son maitre-coeur, de s'ouvrir à sa capacité d'absorption pour dissoudre les égos et les souffrances par son propre être, ses propres organes. Ca demande une réelle dévotion, une acceptation et parfois une remise de "points sur les i". Ca demande beaucoup d'efforts, et cet été m'a demandé beaucoup d'efforts pour accueillir toutes ces ombres à transcender. Tel était mon entraînement cette année! Je l'accepte et je prends conscience de la confiance que m'a portée l'unité dans ces camps d'été 2015. Si cette descente aux enfers n'est pas facile pour le chaman, elle ne l'est pas plus pour l'initié, l'élève. De souffrances en haine, de trébuchements en remise en questions, de résistances en lâcher-prise, la mise ne pratique des théories n'est pas toujours aussi facile qu'on ne le croit! Tel était, encore une fois, le chemin, l'entraînement, l'épreuve de cette année! Les montagnes sont plus hautes chaque année et j'en remercie l'unité!

Nous avons enfin fini ces 15 jours par une virée sur les plages du sud où nous avons dormis en mode sauvage dans les dunes. Mais là... d'autres épreuves et pas des moindres nous attendaient. Cette année des commandos puissamment armés nous attendaient pour nous mener la vie dur, pour nous obliger à aller chercher refuge dans notre terre sacrée, dans notre sagesse profonde! Des hordes de moustiques prêt à tout... aucun anti-moustique ne servait à quelque chose... nous attaquait inlassablement la nuit tombée! Après deux soirées et 2 nuits de combats... nous avons abdiqués! L'insecte comme l'inceste semblait avoir eu raison de notre force...... A chacun d'être en paix avec ses propres mémoires...
Il était de revenir au camp de base pour démarrer la nouvelle aventure, le Stage Commando, le remake du Seigneur des Anneaux!

Grand Ours.

Camp d'été Chamanique: Le RDV des Sages dans la forêt du Hêtre

mercredi 29 juillet 2015, 13:27

Mis Juillet, une joyeuse tribu se réunissait dans la foret du Hêtre sous l'égide d'Ours Arc en Ciel Chaman. Les Camps d'été chamaniques débutaient. C'était une semaine toute particulière. Un stage nature! Le Camp aTIPIque était prêt à les recevoir au coeur de la Nature. Les tentes et le tipi plantés, la douche pleine air, les toilettes sèches, la réserve à victuailles, le feu sacré, tout était là.
Chaque jour chacun a pris soin d'améliorer le camp, le rendant encore plus beau, encore plus majestueux, comme nous tous d'ailleurs.
Cette semaine, le chemin de chacun était de s'installé dans son propre Sage, se laisser guider par ses intuitions, ses visions ou parfois...se faire prendre aux pièges de nos esprits malins. Les espaces magiques du lieu comme la mare ensorcelée, le nid d'aigle, le monde du chao, le mont enchanté, le repaire du renard, la foret noire, les oubliettes, la sources du saint esprit, le sorcier de la réconciliation, ou encore le mont soleil nous appelait individuellement et chacun se laissait porter à communier et communiquer avec les esprits. Voilà toute la magie de cette semaine, se faire confiance, soi-même, à renouer contact, à se reconnecter à l'unité, au monde visible et invisible. Les "Sages" de la semaine renouaient avec leurs natures propres. Les Esprits alliés les aidaient à recevoir leurs prophéties, leurs visions, leurs soins, résoudre leurs énigmes, lâcher prise, se réconcilier avec eux même, lâcher les résistances, se découvrir et tout cela dans un esprit individuel et communautaire en même temps. C'était riche! Riche car chaque être se retrouvait lui, sa trinité et ses propres pouvoirs!
Les esprits nous invitèrent à monter une hutte de sudation, rituel de l'inipi, connu aussi sous le nom de Sweat Lodge afin de nous purifier et guérir lors de différentes huttes de sudation toutes plus belles et fortes les unes que les autres. La nature nous appela à dormir en plein air dans la praire de la liberté face aux étoiles, la lune et la magie du grand père céleste. Il y eu des pleures, il y eu des rires, il y eu des rêves, il y eu des nuits agités, il y eu des cris, il y eu des chants, il y eu des grimaces, la magie chamanique était au RDV des Sages. Eclairé du feu crépitant, nous battions le tambour chamanique, nous amusions, rigolions, et cheminions sans même nous en apercevoir, baignés au coeur de la nature, baignés au coeur de notre propre nature.
La transcendance était là, à chaque pas, chaque instant, vivant comme des peuples premiers en communiant avec tout et tous. Chacun trouvait son sage, chacun sa place, chacun son être sacré pour le plus grand plaisir d'Ours Arc en Ciel. Ce dernier avait oublié sa lampe frontale pour cette semaine mais qu'elle ne fut pas sa surprise de la retrouver dans une poche de son sac à dos en fin de semaine! Cette semaine là, L'Ours n'avait pas à briller, n'avait pas à éclairer, il avait juste à permettre à chacun de trouver sa propre lumière, son autonomie, son indépendance. La Victoire des Sages et du Chaman étaient là! Chacun avançait dans son propre sage, son propre pouvoir, sa propre magie, son propre art! D'ailleurs, le Wiking Blanc et la Sorcière ont pu partir sur leurs propres chemins avec vivacité le jeudi soir ce qui fait que le restant de la troupe est rentré par les chemins boisés de nuit: tous pouvaient maintenant affronter l'ombre. ils n'avaient plus peur du chemin noir!

Alors, merci à tout, merci à tous! Mitakuyé oyasin! Grand Ours

Chamanisme et Guérison Karmique

lundi 29 juin 2015, 10:38

C'est au coeur de la Forêt, au bord de la Mare Ensorcelée, symbolisant les eaux noires, stagnantes, qu'Ours Arc en Ciel, Chaman-Guérisseur a initié une belle journée de guérison karmique. Le but de cette journée était de comprendre la réalité de ses mémoires karmiques, de notre dimension vibratoire pour avancer dans la délivrance des mémoires actives de notre inconscient karmique. Nous avons pris le temps d'expliquer les fondements de cette dimension karmique ou akashique dans un premier temps. Théories sans pratiques étant comme connaissances sans consciences: ruine de l'âme, nous sommes ensuite partis voyager au son du tambour chamanique. Chacun, a pu visiter des passés scabreux et douloureux, les mettre à jour, se libérer dans le corps, l'esprit et l'âme. Il y eu de belles surprises comme autant de prises de consciences.
C'est dans l'esprit de la fête et du bonheur retrouvé que nous nous sommes retrouvés le soir autour du Feu Sacré, chez Mains de Lumière pour s'am-user, battre le tambour, chanter. Une journée magique et inoubliable! Merci à tout et à tous!

Formation Fleurs de Bach à Mâcon

mercredi 1 avril 2015, 10:30

Une autre idée de la Formation!

Depuis le début de l'année 2015, de nombreux stagiaires suivent une formation unique sur les Fleurs de Bach à Mâcon 71. C'est à l'aTIPIque, Centre de Bien-Être du Maconnais, avec Baptiste Charpy, Grand Ours, de son nom d'initié, que se déroulent ces cours "Fleurs de Bach". Plus qu'une simple formation c'est un chemin qui relie Connaissance et Conscience de Soi. Ours Arc en Ciel Chaman, nous parle de ses cours sur les Fleurs de Bach à Mâcon, en Saône et Loire:

J'ai voulu, comme tous mes cours, apporter plusieurs éléments qui m'animent:
1) La Connaissance, car c'est ce que viennent chercher les élèves.
2) La Conscience, car je souhaite que l'apprentissage de la Connaissance soit un chemin d'Eveil et c'est le cas avec cette formation unique des Fleurs de Bach, dans le 71 et 01. Apprendre pour apprendre est stérile.
3) Que l'ensemble soit ludique et interactif et humoristique si possible!
Ca c'est la cerise sur le gâteau! Pour cela j'ai créé une interface informatique sur mon site internet qui est interactive avec les élèves. De plus, elle est humoristique. Le but est de s'amuser dans la vie, c'est mon leitmotiv et celui que j'essaie de transmettre! Ainsi les élèves deviennent acteurs de leur propre formation. L'ensemble forme une merveilleux et puissant chemin d'Eveil où Connaissance et Conscience s'unissent!
En cela j'ai gagné mon pari et c'est un grand bonheur pour moi d'accompagner ces élèves tant vers eux que vers les Fleurs de Bach. De plus ces mêmes cours sur les Fleurs de Bach, sont accessibles en formation à distance.
Chaque année j'apporte des améliorations car je ne suis pas de ceux qui se reposent sur leurs lauriers. A venir des méditations guidées pour chaque fleur, des vidéos pour les formations à distance, etc. Je regorge d'idées. Je suis un passionné!

C'est ainsi que des stagiaires de Mâcon, Bourg en Bresse, Châlon sur Saône, Montceau les Mines, Lyon, se forment sur les Fleurs de Bach à l'aTIPIque pendant que d'autres se forment à distance sur toute la France.

Une magnifique réussite des Portes Ouvertes 2015 à l'aTIPIque

vendredi 21 novembre 2014, 15:15

L'aTIPIque a reçu 250 visiteurs sur ces 4 jours de Portes Ouvertes du 8 au 11 Novembre! De nombreux ateliers collectifs et individuels ont été délivré dans le Don de Soi. Toutes les activités étaient en tarif libre. 11 Intervenants étaient présents, sans oublier notre animateur et les bénévoles du bar! La boutique Min'EROS était pleine de joie comme nous tous! Un magnifique cadeau nous a été donné: celle d'accompagner une montée de Kundalini, une confiance que nous a donné l'Univers! Alors devant tant de magie, de bonheur, de partage, d'Amour..... MERCI à tous et à TOUT.

Le 4° jour, toute l'équipe était déguisée! Pourquoi diront certains!? Parce qu'il est tant de vivre, de s'amuser, d'arrêter de se prendre au sérieux sans une once de joie, de fête, parce que à l'aTIPIque nous aimons la vie pleine de vie! Nous avons retrouvé notre âme d'enfant dans une conscience de sagesse!

L'aTIPIque Mâcon s'agrandit!

Samedi 1novembre 2014, 14:14

L'aTIPIque s'agrandit! Nous voilà maintenant sur 2 étages!
Au premier étage la salle d'accueille et d'attente ainsi que la boutique Min'Eros où vous attendent minéraux, encens, huiles essentielles, fleurs de Bach et autres objets du monde.
Au deuxième étage, 4 salles à votre disposition, la salle des maîtres pour les cours et conférences, la salle zen pour des moments cocooning, la salle chamanique pour des chemins magiques, des soins chamaniques, magnétiseur, etc., et la paillote pour les repas et les activités créatives!
Toutes ces salles sont maintenant disponibles en location à l'heure, à la journée pour des animateurs et thérapeutes. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur ce lien: http://latipique.free.fr/location/index.html

Grâce à l'équipe de l'aTIPIque, votre participation et confiance, nous pouvons vous donner mieux et plus! Merci à tous et tout!

L'idée que je me fais de l'aTIPIque...

mardi 17 décembre 2013, 10:46


Une vidéo saisissante qui conte parfaitement la vision de ce que nous souhaitons créer, et créons à L'aTIPIque Mâcon, Chamanisme et Bien-Être!

 Je vous laisse découvrir cette Vidéo émouvante et pleine d'espoir!


Portes Ouvertes à l'aTIPIque Mâcon - Novembre 2013

Le 23 et 24 Novembre dernier, avaitent lieu les Portes Ouvertes annuelles de l'aTIPIque, notre Centre de Bien-Être. Bien que nos Portes et nos Coeurs soient ouverts toute l'année, ce week-end était une formidable occasion de nous rendre disponible au plus grand nombre! Et ce fut le cas! Nous avons reçu en 2 jours une 100° de personnes qui ont pu participer à nos nombreux ateliers! Nos intervenants "aTIPiques" étaient tous présents...et n'ont pas chômé!

Annie Vallet, notre masseuse proposait des Massages Amma. Un massage assis et habillé des plus agréables où Annie excelle pour vous faire retrouver la détente et la joie de vivre!
Marie Claude Laplace, notre Naturopathe-réflexologue proposait des réflexologies palmaires aux Huiles Essentielles et je dirai même plus avec l'Esprit des huiles essentielles... ce qui apporte une toute autre dimension!
Jean-Pierre Neveu, notre Astrologue, proposait des consultations astrologiques en direct, sur des demandes particulières.
Dominique Bissay avait choisi de s'occuper des enfants...petits et grands, dans un travail méditatif de collage de feuilles.

Baptiste Charpy, Chaman-Guérisseur, ha oui, c'est moi ;o)) s'amusait avec ses pastels, comme un enfant, pour en faire des dessins chamaniques expressifs et transformateurs! Quelques séances de tambours chamaniques sont venues ponctuer ces créations colorées pour le plus grand plaisir de tous!
Franck Bouard, Min'Eros, quand à lui, tenait boutique avec son ami Eros et ravissait tous ceux qui avaient franchi les Portes!
Franck Conti, l'autre Franck, nous apportait un peu de pétillant en faisant déguster la fameuse Clairette de Die de nos amis de Barsac!
Le grand couloir de l'aTIPIque, était agréablement égayé et parfumé des nombreuses photos "Nature" d'Anthony Gilardet, photographe passionné.

N'oublions pas Michèle, qui était la Bar women du week-end et l'actrice clé de notre "petite théatre aTIPIque"! Ce dernier a su amuser les nombreux spectateurs du samedi soir, qui étaient venu découvrir chaque intervenant dans leurs meilleurs rôles!

Ce fut un week-end riche, généreux, plein d'amour et de bonheur, un week-end aTIPIque finalement! Merci à tout et tous!

Mon cadeau d'anniversaire c'est VOUS!

dimanche 29 septembre 2013, 17:14

Ce dimanche c'est mon anniversaire, je fête mes 14 ans! ;o) Cette année, la vie m'a apporté mon cadeau en avance et non seulement en avance mais pendant 5 jours! Mon cadeau c'était ces 5 jours passés de "RDV en terre inconnue", avec vous, avec ce groupe de 16 "personnages" qui étaient autant de miroirs me concernant lors de ce stage de "NATURopathie".

Le Lundi il y a cette rencontre entre tous, eux ne le savent pas encore, mais de leurs propres chemins, ils se sont donné RDV avec TOUT! Car, entre nous, s'ils sont là, c'est que leurs propres "maîtres" les ont conduit jusqu'ici pour les accompagner à monter la marche suivante! C'est ça qui est magique, savoir que la VIE sait, mais souvent, eux non, pas encore! Et puis de jour en jour les résistances lâchent, ils lâchent prise, les yeux s'émerveillent, les larmes coulent, les sourires s'ouvrent tout comme les coeurs et la communion entre "tous et tout" peut se faire! La "grand messe" du partage commence, chacun apporte sa pierre à l'édifice! Certains par leurs connaissances, leurs parcours, d'autres avec du pain, de la confiture, du rhum, de l'eau ou tout simplement avec leur présence et leur coeur! La magie ou l'am-agie opère! Comme j'aime à dire, la vie m'aide à les "coller au plafond"! Hahhahaha! Pour ce "sacré" groupe il n'a pas fallu longtemps pour que les ballons d'hélium se collent au plafond! Tout le monde est rentré dans le jeux, tout le monde "était" et "était là"! Quel bonheur! Ce qui était le plus surprenant c'était la diversité, la richesse des parcours! Ils étaient tous exceptionnels ces 16 élèves en élévation! La vraie richesse était là, celle de la richesse de l'être, tellement plus belle et généreuse que la richesse de l'avoir...

Certains étaient en quête de leur guérisseur ou de leur Chaman, oui il y en avait! D'autres étaient en quête de Soi, de leur artiste, d'autres, avant l'artiste étaient en quête de guérison. Ce qui est sur, c'est que tous ont reçu! Merci à TOUT et à tous.

Dans l'ordre et dans le désordre il y avait un avocat qui était venu changer sa fourrure d'hermine contre une peau d'ours...et quel OURS! Il se sentait un peu à l'étroit dans sa "vielle" fourrure si bien qu'il avait du prendre du poids... Ce qui est paradoxale c'est que plus l'Ours deviendra Ours plus il perdra du poids! Hahahhah. Mitakuye Oyasin
Il y avait un petit enfant tout faible qui était devenu un grand samouraï à force d'entraînement! Quel exemple il donnait à tous! La vie lui demandait maintenant de ne plus rien faire mais de rayonner dans l'être, juste avec sa force subtile de samouraï, d'être et de laisser la magie agir parce que son essentiel était là maintenant. Mitakuye Oyasin.
Il y avait une déesse venue de l'ile de la Réunion. Elle est venue chaudement habillée dans notre fraîche métropole, elle repartie parée de plumes chamaniques! La grande Forêt réunionnaise, comme la grande forêt de son coeur l'attendait! La rencontre avec le Chaman lui en présageait bien d'autres, car il lui fallait chamaner maintenant et rencontrer ses frères et soeurs chamans de l'Île! Mitakuye Oyasin

Il y avait ce petit caliméro qui a eu le courage de pousser les portes pour se faire plumer! Il y avait tant de souffrances à guérir et à panser qu'il nous a fallu la plumer toute la semaine "à l'insu de son plein gré" afin qu'elle retrouve un grand sourire vendredi! C'était le début d'un grand chemin qui la mennera bien plus loin qu'elle ne pense! Comme son métier lui demande, allez bel oiseau, joue, joue et joue encore maintenant! Demain tu t'envoleras et il ne restera que la coquille vide du caliméro! Mitakuye Oyasin
Il y avait cette grande petite fille, très grande. Les autres, son papa, étaient tellement présent en elle qu'elle ne savait pas qui elle était! Ho, il va falloir en donner des coups de ciseaux pour couper les liens et accepter d'être ce qu'elle elle! Devenir Soi, telle est l'invitation de la vie! Mais finalement, là où elle habite, les murs de ses grottes, eux même, lui montrent le chemin de la délivrance! Mitakuye Oyasin
Et que dire de ce vendeur de boites à illusions qui, arriva, tel un chevalier vêtu de son armure, parce qu'il n'en pouvait plus de sa blouse blanche? C'est sous un air de flute enchantée et enchanteresse qu'il avait décidé que le pain deviendrait le meilleur médicament! C'était un grand chevalier robuste, empli de secrets, qui menait un terrible combat! Celui de l'être en lieu et place de l'avoir et il était entrain de le gagner avec bravoure et humilité! Bravo! Il ouvrait la voie et la voix du changement à tous! C'était comme un Gandhi sur son chevla Blanc! Merci! Mitakuye Oyasin.

Par le truchement du diable, la vie nous avait apporté 2 vendeurs de boites à illusions! Elle découvrait que sa voie etait celle de sa voix, que le plus puissant guérisseur qu'elle pouvait délivrer était celui qui sortait de sa bouche! Elle nous montrait que l'artiste est le médicament, l'artiste est le guérisseur car il est avant tout Amour! Tout est si simple dans l'être! Elle était très dure, cette dame! Elle nous a interdit l'alcool durant tout le stage ! ;o)))) Mitakuye Oyasin.
C'est d'ailleurs pour ça que nous avons bu beaucoup d'eau! Parce qu'il y avait des marchands d'eau! C'était là tout le chemin? Devait t'il vendre de l'eau d'ici ou de l'eau de là? Pour l'instant ils vendaient de l'eau d'ici, mais la vie les empressait de vendre de l'eau de là tout de même! Elle est bien meilleure! Enfin, de là à trouver le chemin secret pour partir d'ici et s'ouvrir à l'eau de là, il faudra bien qu'un peu d'eau coule sous les ponts, le temps que la coupe de vénus se remplisse! Mitakuye Oyasin.
Les pays du soleil étaient avec nous et bien représentées avec cette femme qui détenait toute la sagesse des Grands Mères! Elle était une mère, elle avait la sagesse des Grands Mères et la vie était venu lui dire que son rôle était d'être une "Grande Mère" qui guérit avec les paroles que seule une grand mère sait donner à tout ceux qu'elle embrasse! Ho merci, grande mère, la Terre-Mère est ton enseignante! Mitakuye Oyasin.

Il y en avait des plus timides, qui se faisaient toutes petites, enfin surtout une! Elle était encore toute jeune et on lui aurait bien donné 10 ans de moins! C'était l'enfant à sa maman! Cela dit c'était sans compter sa grande paire de ciseaux qui servie à de nombreuses mamans.... Merci! Elle était la chenille qui devenait papillon! Elle s'envola radieuse et libre!
Vous voyez comme toutes ces personnes, si différentes, étaient au fond d'elles, si belles! Et bien il y en a une qui ne croyait pas être importante, qui n'arrivaient pas à se sentir à la hauteur! Il faut dire qu'elle pouvait être fière de ses aïeux! Cette semaine là, elle a pris un chemin nouveau, le sien, non dans l'ombre des siens, celui dans la lumière de son être, de son propre soleil! Elle l'avait bien mérité! Mitakuye Oyasin.
Bien que nous étions à l'école, il nous fallait dire "au revoir monsieur l'instituteur" parce qu'il parait que s'en était fini! Un autre chemin l'appelait! Ho un chemin qui allait lui donner quelques fils à retordre car il lui fallait sérieusement discuter, non avec les autres, mais avec son plexus solaire, son guerrier de lumière, qui n'en faisait encore bien trop qu'à sa tête! Le temps de la récréation avait sonné, le temps de la grande méditation, son salut! Mitakuye Oyasin.
Au milieu de tout ce monde, perdue, il y avait madame lune, on aurait pu l'appeler luna ou iluna tellement sa lune était forte! C'était sans doute une "vielle sorcière" revenue parmi nous! Elle détenait des secrets, des pouvoirs magiques dont elle n'avait point encore trouvé le vieux grimoire pour que la magie opère! Elle cherchait dans la pénombre de sa cave ou de son grenier ce sacré grimoire mais la lumière étant faible, elle ne le trouvait point! C'est le dimanche, jour du soleil, que lui venu à l'esprit que toute la Conscience d'abord, puis la Connaissance ensuite se trouvait dans la Principe! Depuis elle honore chaque jour le grand Soleil qui lui enseigne des secrets de "sorcières"! Mitakuye Oyasin.

Enfin, pour mettre un peu d'ordre dans tout ça la Police avait dépêché un de siens, ou siennes plutôt! Bien que les menottes ont pu faire fantasmer quelques coquins... elle était venue sans sa tenue parce que justement, elle voulait en changer! Elle avait tellement pris l'habitude de courir après les délinquants, que même sur son chemin elle courrait trop vite! La charrue avant les boeufs! Zen, on est plus à la police, il n'y a plus besoin de courrir! Bien au contraire, prendre tout son temps! D'ailleurs je l'invite à lire quelques livres du Père Guy Gilbert qui sans aucun doute lui feront perndre du temps tout en en gagnant! Mitakuye Oyasin.
Allez finissons par la Rose, pour couronner le bouquet, cette Dame Rose qui nous conte l'amour finalement?! Parfois, souvent, toujours peut-être même, il ne suffit que de conter l'amour et les mots pleins de jeux virevoltent et transforment les maux! C'est presqu'aussi simple! Il suffit juste de se lancer pour de vrai maintenant, de croire en SOI et de S'AIMER! Mitakuye Oyasin

Oui S'aimer, c'était le mot de la fin parce que c'est par là que tout commence! ;o)))

Grand Ours, Mato Tanka.

Salon bien-être de Chagny - Janvier 2013

Le week-end du 26 et 27 janvier, j'ai eu la joie et la chance de faire l'ouverture et fermeture chamanique du Salon Bien-Être de Chagny dans le 71.

Un salon organisé par MLB avec Marie-Laurence Bouchet et David Cassier. Entre produits de bien-être, thérapeutes, médiums nous étions nombreux réunis dans la salle des fêtes de Chagny pour accueillir le grand public.. Comme toujours c'est avec mon collègue Minéros, Minéraux et Objets du Monde de Franck Bouard, que nous avions installés nos stands. Un week-end où j'ai pu librement apporter conseils, soins, voyances dans l'art chamanique aux nombreuses personnes qui m'ont fait confiance.
Deux conférences sur les Tarots de Marseille Alchimiques ont ponctuées ce magnifique Salon.

Ces grands rendez-vous sont toujours l'occasion de renouer avec nos collègues et amis du bien-être dans une belle énergie de partage.

La Rencontre avec Aigle Bleu - Avril 2013

Jeudi 18 Avril, nous sommes partis de l'aTIPIque avec une bonne tribu, Dominique, Marie-Claude et Franck, au Festival Chamanique de Dôle. Nous ne pouvions y aller que le jeudi car la fin de la semaine était occupée par nos propres conférences et ateliers... chamaniques! J'avais mis ma tenue chamanique,le poncho que j'aime (que l'on voit de dos sur la photo) mon tambour et ma pipe sacrée étaient avec moi.
Nous avons profité de la présentation des 42 Chamans nationaux et internationaux. Ce fut l'occasion de retrouver, avec une immense joie pour elle, ma "soeur Chamane", Françoise Matra,t qui était présente pour 3 jours. Nous avons participé avec joie à l'ouverture du Feu Sacré qui brûle durant les 4 jours de festival, 24h/24 grâce aux Gardiens du feu.

En ouvrant le dépliant du programme, je n'ai pas eu longtemps à chercher! J'ouvre le feuillet d'une 20° de pages et je tombe sur "Cérémonie de la Pipe Sacrée avec Aigle Bleu", ne cherchons pas plus loin, je savais que c'était l'atelier qui m'était donné de vivre! Aigle Bleu était dans la forêt, dans un cercle, et nous étions bien une 40° à se joindre à sa cérémonie. Je me laisse guider pour prendre place. Par le plus grand des "hasards" je me retrouve pile poile en face Aigle Bleu, pleinement à ses midi! Dans la semaine, j'avais entendu un mot "Transmission", je l'avais entendu et laissais venir ce qui devait venir. Vous pouvez voir le Blog d'Aigle Bleu en cliquant sur sa photo.

Aigle Bleu nous parla en même temps qu'il menait la Cérémonie de la Pipe Sacrée. Une fois cette dernière allumée, il fit fumer à chacun son calumet. Il demanda à ceux qui avaient un tambour de jouer, ce que je m'empressais de faire. Nous étions que 3 tambours, le mien et 2 en face. Alors le rythme s'est installé: les 2 tambours résonnaient ensemble puis le mien dans un 2° temps! La magie, simple, opérait sans parler. Mon tours venu de fumer la pipe, elle m'a traversé le corps comme un éclair! Aigle Bleu, issu des traditions amérindienne, vivant au Québec, expliqua qu'il était un des rares Amérindiens à avoir traverser l'atlantique pour venir enseigner la Sagesse de son Peuple à la vielle Europe, que ça faisait de nombreuses années qu'il le faisait et que c'était sa dernière année car maintenant il aspirait à vivre avec les siens et chez lui!

Le Blog d'Aigle Bleu

La Cérémonie s'est achevée. J'étais bien, mais ce qui était "drôle" c'est que je remerciais à tours de bras, je disais merci au lieu, aux chamans, à Aigle Bleu, aux arbres, au feu sacré...etc. Je n'arrêtais pas de remercier! J'ai allumé ma propre Pipe Sacrée que m'a offert il y a 2 ans un ami, Rémi. C'est le lendemain, en regardant le Blog d'Aigle Bleu que j'ai soudainement eu beaucoup d'émotions car le mot "Transmission" est venu résonner avec son Blog! Aigle Bleu m'a transmis une voie et une voix Amérindienne, celle qui est chère à mon Coeur, à Cheval Fougueux, avec celle des Alchimistes. C'était comme si il m'avait passer la bâton de pouvoir, lui qui ne viendra plus sur la vielle Europe. Qu'était ce "bâton de pouvoir"??? J'ai pris le temps d'écouter:

"La Vie me rappela mon engagement chamanique pris devant la montagne du Jura en 2011 "Je m'engage à honore la voie Chamanique, Ma Voie Chamanique et à Créer un Lieu de Vie Chamanique". C'était sorti du Coeur, je ne sais comment mais c'était sorti haut et fort! Créer un lieu de vie chamanique, c'était créer un lieu où la Vie aurait un profond sens, un lieu ou chaque chose a sa place sacrée, ou chaque chose est sacrée car création du Créateur. Un lieu où il serait bon et beau de venir se ressourcer, s'enrichir d'une sagesse, celle du Coeur, loin de la tête et de ses tentations, où il serait bon de venir se guérir et s'accomplir avec respect et liberté. Oui, ça c'était dans mon Coeur et nous avosn déjà commencé avec ce que nous avons commencé à Saint Laurent sur Saône: l'aTIPIque. L'appartement L'aTIPIque est la première Pierre de cet édifice à venir qui se voudra en pleine nature, fait de TIPIS, d'espaces sacrés, de fleurs et de la beauté du Monde. Et ce "bâton de pouvoir" alors? Ce "bâton de pouvoir" vous le comprendrez en lisant "Chaman de Vie" car Chaman de Vie est mon "bâton de pouvoir"!

Cheval Fougueux.

Argent ou Talent ?

Avril 2013

"L'argent est l'arme fatale sur notre terre, c'est devenu une énergie puissante. C'est donc par cette énergie que nous pouvons aussi grandir...ou mourir! Rien n'est ni bon ni mauvais, tout est énergie à éclairer, à révéler! Les lois de l'adaptation, du changement étaient, sont et seront parce que la vie est mouvement! L'argent qu'il soit abondant ou manquant est toujours au service de "nos esprits", dans le sens que l'abondance comme le manque oblige l'esprit à trouver son équilibre! Alors....? ce manque d'argent n'oblige t'il pas à aller à l'essentiel? Ce manque d'argent n'oblige t'il pas l'esprit récalcitrant à "aller sur son vrai chemin", peut-être même à plier! Si l 'esprit n'est pas dans son talent, ses dons, son coeur alors il ne peut partager son "art" avec les "gens" .....alors quand "art" et "gens" ne sont pas au rendez vous, l'argent non plus n'y est pas! Serait-ce que nous avons perdu notre art pour faire fuir les gens à ce point?! ? Nous galopons, perdons pied, tombons pour courir après cet art et ces gens, cet argent!... et il nous file entre les doigts parce que courir après l'argent n'a jamais révélé aucun art personnel!

STOP, arrêtons de courir par peur de manquer! Mettons le cap dans le sens de notre art! En marchant vers celui-ci, fatalement nous le trouvons et nous vibrons à l'unissons nourrissant notre être par l'envie, la passion tout d'abord! Là tout s'écroule! tout change! Après avoir couru toute cette vie après l'argent j'entame une marche vers moi, vers mon artiste intérieur! Cela devient une fabuleuse aventure, intéressante qui plus est puisque c'est la mienne! Chaque matin je me rapproche de mon art et je vois que les gens se rapprochent de moi, part ce que je leur délivre mon art dont ils sont friands. Après m'être nourris, je les nourris et ils vibrent à leur tours de ce que je leur donne, finalement je ne leur donne que ce que j'ai: MES DONS!
Ha mais c'est ça mon art! Je n'avais pas compris! Tient??? j'ai des dons moi? Mais oui on te les a donné à la naissance le "don" du "né"! Bonne nouvelle! C'est décidé j'abandonne ma course effrénée vers l'argent et je met le cap sur mon ARTGENS à moi et peut être que je recevrai l'or?!
Merci argent de me malmener pour m'obliger à me révéler! Merci, merci!

C'est dans cette énergie que je développe un ensemble de conférences, d'ateliers et de stages "chamaniques" "Graines de Talents"!

Baptiste Charpy "Révélez votre Talent"

Festival Chamanique de Trimurti 2013

lundi 25 mars 2013, 09:39

Ouiiiiiii j'y étais! Ce festival est une magnifique occasion de cheminer et chamaner en découvrant l'ART CHAMINQUE et ces ARTISTES CHAMANS. Durant 4 jours, l'Art Chamanique nous est offert (25€ par jour) et de nombreux ateliers, soins, sont proposés. Certains en on peur ou le rejette, je respecte les chemins de chacun, je sais juste que la peur est l'énergie antagoniste à l'amour et que rejet en latin se dit Diabolum.... alors n'ayez plus peur de ce que vous êtes!

Je suis resté 3 jours à Cogolin dans le Var: 3 jours=3 cadeaux et pas des moindres comme quoi le Père Noël ce n'est pas que le 24 Décembre! Je nous dédie ces cadeaux, à moi, à vous , amis, famille, patients qui sont autant de professeurs qui m'accompagnent sur mon Chemin de Chaman.

C'est avec un immense plaisir que je souhaite vous faire partager ma JOIE tellement ces 3 jours m'ont rempli. Il y avait 26 Chamans. Sur les 26, Jorgito m'a interpellé avec ces cérémonies des parfums et de l'Esprit du Tabac. En fait c'est l'Esprit du Tabac qui m'invitait à aller travailler avec lui et Jorgito! J'ai rencontré l'Esprit du Tabac il y a deux ans, moi qui ne suis pas fumeur! Au milieu de Plants de Tabac, j'ai dit à l'Esprit que le jour où je serai prêt qu'il vienne à moi! Il est venu en matière directement chez moi, un an jour pour jour après ma demande: une façon de me montrer son pouvoir. L'Esprit du Tabac, plante Maîtresse est tellement puissant qu'il a contourné toutes les Lois et qu'il a pris sa place partout dans le Monde ! Le seul problème c'est que peu de Monde a conscience de son Sacré et de son Pouvoir! Quel dommage, quelle ignorance! J'ai fait 2 ateliers avec Jorgito et le soir j'ai fait une cérémonie au Tabac de 21h à 2h du matin. L'Esprit du Tabac était bien présent en moi! Soins, visions étaient au rendez vous! Je lui ai demandé si ils pouvaient m'enseigner sa "Médecine": il m'a dit "Tu seras Tabaquero c'est à dire Homme Médecine du Tabac! J'étais le plus heureux du monde, moi qui suis la médecine de l'Ours, une médecine chamanique avec les Minéraux et les Plantes, la Plante Maîtresse m'honore de ses Dons! Quel cadeau! Toute la Soirée et la nuit elle a travaillé avec moi, me faisant travailler sur mon chemin, guérissant des souffrances, bref elle me montrait sa puissance afin que je vous l'offre à mon tours! Merci!

Le lendemain, j'étais assez fatigué, le travail chamanique est un travail vibratoire qu'il faut intégrer dans la matière! J'ai donc pris le temps d'intégrer et d'avancer dans la rédaction de mes cours de Tarots de Marseille. Dans la journée j'ai souhaité honorer la doyenne des Chamanes: "Michèle Burdet" 89 ans, qui proposait un atelier avec la Roue Médecine. Là j'ai eu des visions pour les Ateliers Chamaniques de cet été qui se feront beaucoup autour de la Roue Médecine! Merci à la Grande Mère!
Le Soir je suis allé faire un voyage chamanique au Tambour. La vie m'a fait remarqué que dans Tambour il y a le mot AMOUR ! Sacré Tambour! Dans ce beau voyage j'ai eu mon 2° cadeau: l'Esprit de la chouette "l'effraie des clochers". Cette magnifique chouette va m'enseigner et me permettre la voyage astrale, c'est à dire la sortie de corps. Depuis le temps que je souhaitais expérimenter cela! J'en profite pour dire "ne me croyez pas, croyez en rien ou en tout comme vous voulez mais surtout...taisez vous et expérimentez!!!!!! "

Le 3° jour, où la pluie a décidé de nous "laver" corps-âme et esprit, un atelier m' a attiré... "la métamorphose du serpent"! Comme j'avais rencontré un énorme Cobra, un mois auparavant lors d'un stage que j'animais j'ai décidé d' y aller. Et là...que du bonheur et encore du bonheur! Je suis parti en voyage, j'étais assis sur la roche de Solutré que j'aime beaucoup: la roche m'a proposé de passer du temps au printemps et cet été avec elle, sur elle afin de ne faire qu'un avec elle et d'être le Chaman de la Roche. Aussi je passerai des journées (printemps, été) sur cette roche à parfaire mon chemin chamanique mais aussi à vous attendre pour vous accompagner sur votre montagne et comme mon coeur est grand, ce sera en tarif libre. Rien que cela est déjà un cadeau pour moi mais ce n'était pas le plus beau! Je suis rentré dans la Terre, sous la Roche, l'Ours est venu m'accompagner dans des galeries puis le grand esprit du serpent était là! Des petits serpents sont venus manger des rats et souris, des détails, des façons de faire ou d'être dont je devais me séparer, puis le Serpent m' a avalé, ce qui permet la métamorphose intérieure, j'étais heureux! Très vite je suis devenu le serpent! Il était, nous étions Kundalini (cette énergie sacrée contenue dans le chakra sacrée, sous forme de 2 serpents et attendant l'Eveil de l'Être pour s'élever autour de la colonne vertébrale, ouvrant pleinement nos chakras. C'est ainsi que je suis devenu Chaman il y a 4 ans le 17 mars 2009 suite a une montée puissante de kundalini). L'Esprit du serpent Kundalini m'a dit que j'avais maintenant le "pouvoir de la kundalini", que lorsque, en soins, je deviendrai kundalini il me sera donné la possibilité d'éveiller la Kundalini de l'élève ou du patient proportionnellement à son niveau d'Eveil Spirituel. Quel cadeau! Dans la foulée nous avons, en binôme, transmis le pouvoir du serpent de l'un à l'autre et de suite il m'a été donné de faire monter la kundalini de mon binome, ce fut une "petite et légère montée de kundalini" pour cette "psychothérapeute" dont le serpent lui intimait d'aller chercher sa "petite chaman intérieure"!

Voici donc en résumé, ces 3 jours que je souhaitais vous faire partager. Je m'implique énormément dans tout mon travail chamanique, dans l'aTIPIque que nous développons pour devenir à terme un lieu de vie chamanique où nous pourrons "être un festival chamanique pendant 365 jours par an", et je remercie la vie de m'avoir tant donné en retour lors de ce Festival. Merci à tous les Chamans et toutes les personnes présents à ce 6° Festival Chamanique de Trimurti. Merci à Vous!

Témoignage, hasard, détachement, ouverture! Plantes et Chamanisme

jeudi 18 octobre 2012, 13:45

Hier aurait pu-être un jour comme les autres.... il paraissait comme les autres. Une consultation, une roue médecine pour un patient et l'alchimie de la vie en décida autrement!

Cette personne était en recherche profonde et sincère de sa place sur cette terre. La roue médecine, qui est un très beau rituel chamanique légué par nos sages et chamans amérindiens, nous fie avancer jusque dans son 3° oeil! Ce dernier si beau qu'il montrait à ce patient qu'il y avait en lui un ARTISTE MEDIUM! Bien sur, que les autres est cette capacité va de soi.... mais soi-même! Voyons, soyons sérieux, pas moi! et pourtant finalement la vie n'a cessé de lui montrer depuis 43 ans qu'il avait de réelles capacités dans ce domaine et qui plus est que la grande roue, la vie, lui demandait de les mettre au service de l'homme!
C'est toujours amusant de voir que ceux qui sont viscéralement médiums dans l'âme ne veulent pas l'être, que ceux qui sont viscéralement Chamans dans l'âme ne veulent pas l'être et qu'a l'opposé tout ceux qui ne sont ni médium ni chamans veulent l'être ou se prétendent l'être!

Sur mon propre chemin de Chaman, je ressens actuellement une force qui me pousse à tout lâcher, à me détacher de tout ce qui m'avait construit jusqu'à présent! hummm parfaitement facile! harggg!
A ce moment mes livres et cartes de tarots de marseille dont je suis le gardien depuis l'age de mes 14 ans me crient si fort dans les oreilles que j'en reste un moment dubitatif.... Mon propre jeux qui m'accompagne depuis 26 ans demande à changer de gardien, à être transmis! Je dois le lâcher pour m'ouvrir à autre chose, je dois me vider pour faire rentrer plus grand à l'intérieur! Vous m'auriez demandé de m'arracher un bras que ça aurait été un scénario quasi identique!!! Avec un petit "serrage" de gorge je prends le temps de remercier mes tarots, mes livres, un livre sur Didier Derlich, ce fameux médium d'RTL qui avait nourri ma fascination pour les tarots, de griffonner un mot de "transmission", j'emballe le tout et le transmet à ce patient afin que son chemin de médium devienne beau et grand!

Voilà, du vide.... le plein à venir! Ce jour je prends le temps de regarder une conférence que m'a transmis un ami par mail. Que de beaux messages dans cette conférence: Jeremy Narby Plantes et chamanisme. Et...finalement de comprendre que maintenant, ayant accepter le détachement, le "renoncement" la vie me proposait d'aller directement travailler avec les Esprits des Plantes tel que le font les Chamans amazoniens, qui eux ont toujours su faire cela! Humilité, humilité et ouverture!!!!

::Cliquez sur la photo de Jeremy Narby pour voir sa conférence.//

Cliquez ici

Humeur....

dimanche 9 septembre 2012, 11:01

Ce samedi 8 Septembre, Dominique Guironnet-Bissay sortait, présentait, dédicaçait son livre "Il suffit de vouloir"! C'était chouette, il faisait un temps superbe, le ciel était d'un bleu magnifique! Superbe journée pour présenter à tous son "oeuvre"!
Vraiment, quand on sait ce qu'a traversé Dominique, quand on sait ce qu'elle a su faire à Mâcon Nature: relier les thérapeutes, guérisseurs, Chamans...etc et les âmes en souffrance, faire grandir le plus grand nombre à travers ses nombreuses conférences, quand on sait tout ça ON SE DOIT D'ETRE LA! Elle a finalement permis "d'élever" des thérapeutes d'une part mais aussi des gens de toutes sortes désireux de cheminer, de sortir de leur mal-être ou mieux encore de continuer leur quête du bonheur, de la vie vive!
Cette "petite Bonne Femme" a donné beaucoup! J'étais heureux d'être à sa "présentation", toute une vie à écouter, accompagner, transmettre, donner! Oui j'étais heureux d'être là, j'étais heureux de l'honorer, dans mon coeur je me devais d'être là, c'était une évidence, ça coulait de Source!. Nous avons passé une belle fin d'après-midi avec elle et tout ceux qui étaient présents! Nous avons beaucoup rigolé, même avec toutes les larmes de Dominique! C'était Chouette!

Mais!, Mais je voudrais dire combien j'ai été surpris de voir, non! de ne pas voir justement! toutes ces personnes qui sont venues manger dans la gamelle à Mâcon Nature et qui ont oublié leur coeur ou leur éducation, qui se prétendent thérapeute du coeur, qui prônent à tour de bras l'amour inconditionnel mais qui ont omis d'être et d'être là ce jour là simplement pour dire MERCI! Je me demande bien où étaient leur coeur ce jour là? Ha ...il faisait beau! on avait bien d'autres choses à faire plus intéressantes et puis de toute façon il n'y a plus de gamelle alors... aucun intérêt! La vie saura la délivrer "la gamelle"!
Ceux et celles que je n'ai pas vue non plus ce sont les nombreux saules pleureurs qui sont venus inonder le magasin Macôn Nature de leurs larmes, venant chercher du réconfort et de l'écoute de la part de Dominique pour "aller mieux"! Ils doivent bien aller tout ces gens là maintenant...car ils n'étaient pas là!

Ho bien sur Dominique a donné, elle!, sans condition et elle n'attendait donc rien en retour et c'était bon de "recevoir sans condition"! Ce samedi 8 septembre Dame Sagesse et Dame Justesse ont fait de nombreuses petites croix dans la case "Débit" de toutes ces personnes férues de la "gamelle pleine"! Merci donc à ces TROIS GRANDES DAMES!

Cheval Fougueux, Chaman.

L'homme réalisé, l'homme libre

lundi 20 août 2012, 23:10

Les gens ont peur, très peur de ceux qui se connaissent intérieurement.

Ces êtres ont une certaine autorité, une certaine aura et un certain magnétisme; un charisme qui est capable de libérer de jeunes personnes de l'emprisonnement traditionnel.

L'homme réalisé ne peut pas être asservi - là est la difficulté - et il ne peut pas être emprisonné….

Chaque génie qui a découvert quelque chose de son intériorité sera difficile à absorber ; il sera une force perturbatrice.

Les masses ne veulent pas être dérangées, même si elles peuvent être dans la souffrance. Elles sont dans la souffrance, mais elles sont accoutumées à la souffrance et celui qui n'est pas dans la souffrance apparaît comme insolite, étranger.

L'homme réalisé est le parfait étranger dans ce monde, il ne semble appartenir à personne.

Aucune organisation ne le limite, aucune communauté, aucune société, aucune nation.

L'homme Libre

Rendez vous en Terre Inconnue: Frethun le we du 27 & 28 Mai 2012

vendredi 1 juin 2012, 09:29

Partis du "Coin Nature" à Vaires sur Marne le samedi soir, nous étions 3 sur le chemin. Une destination risquée et inconnue! Nous avions rendez vous avec les "Carnavaleux"! Bha vi hein! La Tribu des "Carnavaleux" est une tribu du Nord de la France aux moeurs parfois étranges! Ils sont gouvernés par un grand esprit: l'Esprit de la Fête!

Arrivés tard dans la nuit, nous avons été accueilli dignement par un bon repas. Sans plus tarder nous avons effectué notre premier Rituel prévu par le grand chef Carré Rond.... le rituel du MAROILLE! L'épreuve passée avec succès il nous était alors possible de dormir dans la tribu! Ouff!

Nous avions à peine 2 jours pour découvrir la tribu et la chamaniser!
L'Esprit du Soleil a frappé fort! Présent exceptionnellement durant ces 2 jours! (Cette région du Nord a pactisé depuis longtemps avec l'Esprit de la Pluie et de la Brume! Les tribus du Sud leur ont volé l'Esprit du Soleil Jadis).

Un magnifique Noyer nous attendait pour faire nos premiers pas! Les Chtis, les chtites Biloutes et les Grands étaient tous réunis! Pour cette cérémonie d'Ouverture, nous avons appelés les Esprits des 4 Directions: nous pouvions commencer!

Cat Woman aidée de Scléranthus a su prendre le Bâton de Pouvoir qui la guidera sur les sommets
Les Chtites avaient élu domicile dans leur caravane et faisaient preuve d'une créativité hors norme!
Le Grand Blond fit son premier tour de magie avec l'énergie du Dragon sur son chemin d'Empereur
La Poule Mouillée se faisait malmener par l'Esprit des Poules avant sa traversée dans la brume
Le Grand Cheval Blond est soudainement devenu calme s'installant dans une paix intérieure
Le Carré Rond était attentif à transformer son Carré en Rond
Le Petit Sage buvait.... les sages paroles bien sur avant d'arroser victorieusement sa "grande bataille"
Ha.... et j'allais oublié Miss Hareng Sort, qui après bien des "chahuts" était tombée d'affection pour un hareng sous vide, le gardant précieusement dans son sac à main tel un objet de pouvoir!
Sans doute un coup du Sort! Mais je crois que son M était HS! Elle changea ce mauvais coup du sort par un Elixir d'Aigremoine qui saura la transformer!

Nous découvrions les coutumes, le langage particulier, les Fêtes... hum Intéressant et syMpa!

Le midi fut ponctué par un Barbecue de "Bienvenue chez les Chtis" où Carré Rond excellait avec sa tenue de cérémonie!

La Chamanerie reprenait son envol! TOUT et tout le monde était de la partie! L'Esprit de la Fête se mêlait régulièrement au Cercle de Paroles et Soins!

Les Chtites Biloutes repartaient dans leur caravane pour nous concocter une "Création de Pouvoir".
Pendant ce temps, toujours sous l'Arbre Sacré, nous chamanions! Méditation, paroles, soins, rituel de mort/ renaissance, larmes et rires, TOUT et tous étaient là, dans ce Rendez Vous en Terre Inconnue!
Je crois que la Tribu des Carnavaleux prenait goût à la chamanerie! Il n'y avait pas lieu d'avoir peur de la lumière! La Chamanerie est "juste" un Art de Reliance emplit de Liberté.

Le soir venu, c'est sans réserve que l'Esprit de la Fête s'est installé donnant au week-end une tonalité euphorique et bienveillante! La magie continuait et je remerciais ce Grand Esprit de la Fête!

Lundi matin, il nous fallait découvrir les plages, sa brume et ses cornes de brume! Et, c'est entre Soleil et Brume, assis sur la plage, que nous éclairions les chemins avec le Maître des Tarots. Grand Ours avait plus d'un tour dans sa Manche! Des Maîtres prirent place pour accompagner les chemins, des transformations se firent entre mère et fille, des prises de consciences, des dessins sur le sable, des tracteurs qui vont trop vite, des bateaux perdus, des dates ou cycles tombaient...etc Chaque membre de la Tribu reçu ses graines, il n' y avait plus qu'à les faire germer et c'était en bonne voie! Quant à Grand Ours...il attendait ses graines de Tabac!!!

Avant de partir, la Tribu "Carnavaleux" nous a honoré de son dernier rituel, le rituel de "la cabane à frites", "Vénus" au rendez vous! Grand Ours a dégusté la Fricatelle dont la composition, selon les dires, ne doit pas être connue! Ch'était bon ça hein! Et Miss Hareng Sort clôtura le rituel en disant "Si tu n'en reveux tu n 'en n'auras re"!

Finalement, notre départ fut retardé, nous en redemandions tous!
Mais le train de "Marne la Vallée Chessy" lui n'attendit pas le Chaman! L'Esprit de la Fête, toujours présent, une Gentille hotesse SNCF, tout droit venu des Dom-Tom, me changeait mon billet avec une réduction de "7€" et m'installait dans le wagon bar! Un coup du sort ou du Hareng Sort...je ne sais pas! Il n'y avait plus une seule place de libre tout était plein, tout comme dans les coeurs d'ailleurs! je crois que j'étais poursuivi par un Esprit! Dans le wagon bar... l'Esprit de la Fête était là! Et c'est jusqu'à Lyon que nous avons continué dans une ambiance enivrante où tout le monde semblait joyeux! Le Bonheur c'est ici et maintenant!

Comme la découvert le Grand Blond, les objets ont bel et bien un pouvoir! Les fées étaient rentrées dans le tipi des "Carnavaleux" cachant mon chargeur de téléphone.... Juste pour nous dire de ne pas oublier de se recharger, de méditer, pour bien garder sa connection!

Et le mot de la fin revient aux chtites biloutes:
"chutt ça tourne...revenez plus tard"!
Promis on va reviendre dans le Chnord!

Hommage à Dominique de Mâcon Nature 71...et suite...

jeudi 9 février 2012, 21:46

Dominique est cette sacré femme ou Femme Sacrée qui a tenu le magasin Mâcon Nature durant plusieurs années! Ce magasin de phytothérapies est devenu au fil du temps un "temple" grâce au dévouement de Dominique et de ses intervenants!
Oui Dominique, avec son gros Coeur, a su créer, organiser, développer un lieu de Vie unique sur Mâcon; un lieu de vie qui a permis, entre conférences, soins, ateliers, la guérison et la transformation de nombreuses personnes! Patients, thérapeutes, guérisseurs, Chamans ou autres Artistes lui doivent cette belle Aventure! MERCI DOMINIQUE (et Bernard son mari) pour tout ce chemin! Il a permis de faire grandir tant de monde dans la bonne humeur, la liberté et le respect de tous et TOUT.

En janvier 2012, elle a compris qu'il était l'heure pour elle de clôturer cette belle aventure. Un autre chemin s'ouvrait à elle, avec son livre touchant elle saura toucher les âmes, faire passer les messages de Vie au plus grand nombre!

Ce temple qu'elle a su créer et développer ne restera pas lettre morte! En Mars 2012, je déménage avec mon collègue Franck sur Saint Laurent sur Saône, c'est à dire Mâcon!. Ne me demandez pas si c'est le fruit d'un hasard... c'est le fruit d'une orchestration divine.... puisque nous savions depuis fin août que nous aurions à déménager au premier trimestre 2012! L'appartement est venu à nous comme par enchantement!
Pourquoi ce déménagement??? Parce que la Vie nous porte à continuer le chemin lancé par cette Femme Sacrée! Nous allons dédier 2 pièces de notre appartement à cela, l'une pour les consultations et l'autre pour les ateliers. Ce chez Nous sera aussi un chez Vous!
A suivre.....

Fête Chamanique Chez Patrick Dacquay

vendredi 2 septembre 2011, 10:39

C'est par une certaine magie de la vie et grâce à Eric Marchal (Chaman Forges de Sylva: www.chamanisme.fr) que j'ai eu la "chance" d'être invité à cette magnifique rencontre chamanique et druidique dans le domaine de Patrick Chaman-Druide.
Quelques 300 invités et une 10° de Chaman nationaux et internationaux étaient venus "chamaner" pour le plus grand plaisir de tous et TOUT.

Depuis le 17 Mars 2009, suite à ma montée de Kundalini, je chemine sur les montagnes chamaniques. Mon enseignement chamanique me vient principalement du Céleste, ponctué par quelques beaux Chamans que la Vie sait mettre sur mon chemin au moment opportun!
C'est donc comme un cadeau de la vie que j'ai reçu cette invitation à monter des marches! TOUT était au rendez-vous, l'AMOUR, la BEAUTE, le PARTAGE, la CHAMANERIE quoi! 3 Jours de fête faits de cérémonies, de rituels, d'ateliers qui permirent guérisons et élévations pour notre plus grand bonheur! Comme tous j'ai reçu beaucoup de "cadeaux" et notamment, par un puissant éclair, j'ai reçu, moi Cheval Fougueux, l'énergie de mon Père Spirituel: Grand Ours Brun (clien d'oeil à Toumaï et Guillaume pour ce cercle d'hommes) ouvrant la porte à de nouvelles consciences et bien sur un nouveau chemin.... et quel chemin!

La vie m'offre et me pousse à "Chamaner" d'avantage avec vous tous: elle me propose de VOUS rencontrer tous à travers la France, là où la Vie me Guidera, comme le Mat (le Fou du Roi du tarot de marseille) qui chemine de château en château porteur d'une Sage Parole. Ce partage de Connaissance et de Conscience se fera bien sur dans mes lieux de prédilections que nombreux d'entre vous connaissent mais aussi partout où la Vie me portera, partout où la Vie me demandera! (Voir les R'DVA - rubrique Stages)

Bien à Vous, Cheval Fougueux.

Conférence sur le Décodage Biologique à Mâcon Nature

lundi 18 avril 2011, 16:10

CE QU' IL FAUT RETENIR !

La maladie, comme le mal-être ne sont pas une fatalité!

Nombreux sont nos ancêtres et grands sages qui déjà décriaient cette vérité. Hippocrate nous disait «  Change ton comportement et tu guériras » ou encore « Un bon thérapeute doit toujours rechercher la cause de la cause de la cause » en deux mots rechercher la cause à la racine! Bouddha dit « la souffrance naît de l'ignorance », sous entendu de l'ignorance des lois universelles. Edward Bach, célèbre pour ces remèdes à base d'élixirs floraux se sentait une grande affinité avec Hippocrate, Paracelse ou encore Hanemann pour lesquels « il n'y a pas de maladie, seulement des malades ». Ainsi E.Bach nous confie « La maladie n'est ni cruauté, ni punition; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus grandes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n'aurions jamais dû quitter ». En cela il nous dévoile un cadeau de vie : « ...Mais si nous sommes conscients que la véritable cause de nos maladies réside dans notre propre personnalité, et par conséquent est sous notre propre contrôle, nous n'avons pas à craindre la maladie puisque nous savons que nous portons le remède en nous-mêmes. » Dans un autre registre Carl Gustave Jung affirmait « Tout ce qui ne remonte pas à la Conscience, revient sous forme de destin » et a contrario tout ce qui remonte à la conscience ne revient pas sous forme de destin, de fatalité, de maladie!
Aujourd'hui le Dr Hamer, Christian Flèche, Michel Odoule, et bien d'autres « belles âmes » nous ont permis de mieux comprendre comment l'alchimie corps-âme-esprit opère et contre toutes attentes...cela est très « cartésien »!

L'alchimie « Corps-Ame-Esprit » ne peut être comprise sans prendre conscience de ce que peuvent être chacun des trois composants :

Le Corps, merveille de la vie, est matière et nous permet « l'action ».
L'Ame, d'essence supérieure, énergétique et immatérielle, donne le « sens ».
L'Esprit conscient et inconscient permet le libre arbitre et finalement donne une « direction ».

L'âme donne le sens et l'esprit la direction et c'est là que réside bien souvent le « conflit » entre les deux! L'âme donne le « sens » le plus pur, le plus noble, le « sens-amour » que l'on peut voir comme « a » = privatif , mour = mourir, soit « sans mort » … douloureuse! Il y a un sens directeur, comme il y a un principe directeur fait de lois universelles que l'on peut constater dans le monde végétal comme le monde animal. Ses lois régissent, que l'on en soit conscient ou non, les règles de Vie, les règles de l'Equilibre de la Grande Unité. Si l'on ne peut admettre cela il n'est point besoin d'aller plus en avant dans aucune explication et c'est sans doute là le drame et les drames de notre civilisation! Si l'on accepte cela, alors peut-être est t'on prêt à vibrer à l'unisson, à retrouver l'Unité Corps-Ame-Esprit.

Une route est tracée, un chemin plaisant et généreux de beauté. Afin de le suivre, nous passons le code puis le permis de conduire, nous apprenons tel le « Chemin de Connaissance », nous apprenons les « règles » de « bonne conduite » qui nous permettent d'arriver à bon port sans contrevenir aux lois de l'unité c'est-à-dire au reste du monde! Parfois, lorsque l'apprentis-sage n'a plus toute sa « Conscience », il dérive! au mieux se fait peur, au pire se blesse! Il en est de même pour l'individu, s'il suit son « chemin directeur », à l'écoute de son âme il arrive sans encombre à bon port! Mais pour cela il a passé le code et le permis! Il a éduqué son Esprit à ouvrir sa « Conscience » afin de dévoiler ces « programmes inconscients », ce qu'on appel tout bonnement le « chemin spirituel ». Tout est marqué et il suffit d'observer, d'être attentif, à l'écoute de son Moi supérieur pour mieux comprendre le « sens », prendre la bonne « direction » en parfaite adéquation avec Soi et le monde.

La vie ressemble alors à un « chemin royal » abréviation de « Ta-Ro » et si nous nous penchons quelques instants sur le Tarot nous observons avec admiration que chacune des cartes nous montre le « sens ». Certaines cartes nous indiquent clairement la nécessité d'un travail sur Soi, son Arbre Généalogique et son Karma c'est-à-dire sur son inconscient personnel, familial et karmique afin de « guérir », (chakras inférieurs) et développer ses « potentialités » (chakras supérieurs) pour SE REALISER Ainsi un Chemin Spirituel, un Chemin de Conscience est un Chemin de guérison et de Liberté. Il nous est libre de prendre tous les chemins du monde et personne ne pourra vous dire le contraire. Seul notre âme saura nous dire, plus ou moins subtilement, par les signes, par les incidents, les accidents, le mal-être ou la maladie que nous ne sommes pas sur la Voie du Milieu, pas sur son Chemin!!!
C'est à nous que revient d'être sur le bon chemin, dans le bon sens, tel un apprentis-sage sachant écouter son « âme guérisseuse »!