Forêt du Hêtre

Les Grands Sages se réunissaient chaque été dans la Forêt du Hêtre pour créer un Monde Nouveau.

Il était une fois...., des gens de toutes origines qui se rassemblèrent pour la noble cause! Depuis la nuit des temps, les Grands Sages de ce monde se retrouvaient dans la "Foret du Hêtre" pour créer un monde nouveau. Le Hêtre, dit le Majestueux, était le Roi de cette foret et c'est cet Arbre Sacré qui guidait les Sages vers un Monde meilleur. Pour cela chaque Sage devait lui même se transformer et c'est leurs transformations qui changeaient le monde. Ils installaient un Camp de Base au Coeur de Tout, se retrouvant plusieurs jours, dans la magie et la simplicité de Dame Nature. Pour l'occasion, le Céleste avait dépêché ses meilleurs Esprits Sacrés pour accompagner les "présents". Les Lieux étaient honorés d'une grande présence magique.

Chaque Sage, avec son nom d'initié, pouvaient vaquer à ses occupations de façon libre, afin de se reposer et de profiter de la sagesse des Lieux. Pour autant le Majestueux, observant chacun de nous, apportait ses épreuves, ses rituels, ses magies à chacun afin de le rendre meilleur, de perfectionner son propre Esprit.

Le Majestueux déposait ses missives sur le Rocher du Secret tout proche du Camp de Base.

Ainsi au fur et à mesure des jours, les Sages faisaient grandir leurs nobles Pouvoirs, devenant capable de plus de magie encore! Individuellement ou collectivement, entre Cérémonies, Soins, et Rituels Chamaniques, ils avançaient, ils se transformaient et ainsi transformaient le monde.

Les journées s'écoulaient paisiblement, au rythme de la Nature. Les Sages vivaient en communauté au Camp de Base. Chacun participait activement à rendre le lieu Sacré par ses gestes, ses intentions, sont comportement altruiste.

Les activités chamaniques et transformatrices ponctuaient cette douceur de vivre.

Parfois les Hommes et les Femmes se retirèrent pour former des Cercles et honorer leur Féminin et Masculin Sacré. Les nuits étaient propices aux transformations profondes et les grands Sages le savaient bien.

Le Bonheur de Vivre était au rendez vous chaque soir devant le Feu Sacré où la magie battait son plein.

Le Hêtre Majestueux avait disposé sa magie dans toute sa belle foret

Le Hêtre dit le Majestueux, avait demandé à chaque Esprit de la Nature de rendre ce lieu magique et propice à de telles Rencontres Sacrées où le Monde Invisible devenait visible.

C'est ainsi qu'ils avaient créés et mis à disposition des Sages des espaces et les lieux uniques.

Le Camp de Base était au Centre de Tout, avec son magnifique Rocher. Autour du Feu Sacré, l'espace était suffisant pour disposer les tentes de couchage, le TIPI de l'Ours Arc en Ciel, et bien sur la Tente des Esprits où Sorciers, Chamans et autres Guérisseurs invoquaient le Grand Esprit pour prodiguer des Soins.

Une douche d'Eau Magique était même à disposition.

A quelques pas, se situait "La Réserve aux Animaux" où les rencontres avec les Animaux Totems était propice. Nous pouvions même voir des Licornes, des centaures et autres animaux fantastiques.

A ces pieds coulaient le "Ruisseaux des Minéraux" qui honorait l'Elément Eau. Nous pouvions y puiser l'eau à la Source pour boire, cuisiner et se laver. A force de magie et d'offrandes, les Elémentaux de toutes natures aimaient venir se ressourcer dans ce lieux et apporter des messages des plus subtils et féériques.

Surplombant cet espace il y avait le "Repère du Renard" qui avait une vue plongeante sur ce bout de paradis. C'est là que le Renard y puisait sa ruse pour lui et les autres.

Plus haut, dans un endroit discret, étaient des rochers couverts de mousse. C'était "le Rocher des Poètes Disparus". Un lieu où l'écriture automatique et les messages coulaient à flot.

Il nous fallait aller un peu plus loin pour découvrir d'autres magies. Tout d'abord le "Nid d'Aigle"sur lequel un Aigle s'était installé à demeure! Ce lieu permettait, après être rentré et resté suffisamment longtemps dans "le Monde du Chao"d'en sortir, sortir du mental enivrant et de vivre sa Quête de Vision.

Non loin se trouvait la "Mare ensorcelée" gardée par une Sorcière Karmique. Après avoir bu des potions ensorcelées, elle nous faisait entrer dans sa mare vaseuse et nous rentrions dans nos profondeurs les plus terribles, découvrant nos autres vies.

Toujours dans la même direction, il y avait le "Mont Enchanté", c'était un Mont hautement Sacré, où les Sages déposaient des offrandes, méditaient et créaient des objets magiques de toutes sortes.

Un monde magique honorait ce lieu ou Silence, Respect, Introspection était de mise. Il est dit qu'une Fée et ses Elémentaux y résident dans la plus grande paix.

Ici, La Terre Mère délivrait des Enseignements Spirituels nécessaires à notre évolution et élévation.

De là, nous étions proche du "Majestueux, le Grand Hêtre, Roi de la Foret". Il nous fallait nous arrêter, montrer pattes blanches, écouter ses messages afin de pouvoir continuer un chemin bien particulier.

Il était le gardien de la porte du Bien et du Mal.

A partir de cette porte, nous rentrions dans la Foret Noire hantée par des Loups, Dragons et autres créatures maléfiques. Nos démons nous attendaient dans ces lieux terribles et sombres.

Parfois, afin de calmer les Esprits du Mal, nous étions obligés de faire des sacrifices au "Rocher des Sacrifices". Cela se faisait de nuit lors de processions.

Il nous fallait redonner à l'ombre ce qui lui appartenait. Ces moments étaient terribles et difficiles pour tous.

Il fallait traversée cette satanée "Forêt Noire" et ses malédictions, passer par "les Oubliettes",un entonnoir Sacré où un vortex nous dépouille de nos mémoires du Passé, pour s'ouvrir au Présent et au "Victorieux Mont Soleil", point culminant de la Foret du Hêtre.

Sur le "Chemin de Manon des Sources", nous pouvions rencontrer le fantôme de cette jeune fille seule et pleureuse qui geignait tout le temps sur son sort.

Elle broyait du noir sans cesse et y prenait un certain plaisir. Il fallait vite aller à la "Source du Saint Esprit" afin de se purifier des sombres messages de Manon. La Source venu des profondeurs de la Terre Mère nettoyait l'Esprit. Ainsi, l'Esprit devenait Clair et Pur tel un Saint Esprit.

Nous pouvions alors remonter calmement et aller parler au "Sorcier de la Réconciliation". Ce rocher dans lequel vivait le Sorcier nous parlait de nos dualités, de nos haines, avec une réelle sagesse. Il savait nos souffrances, nous pouvions lui en parler, il nous écoutait, nous enseignait et pouvait, selon notre "Esprit Saint" nous jeter un sort transformateur capable de faire sortir le mal en nous.

Voici donc, un aperçu de cette Foret Magique et Sacrée qu'est la "Foret du Hêtre". Elle attend les Êtres prêts à grandir, évoluer, s'amuser, jouer, vivre pleinement, se faire plaisir, se découvrir, retourner aux sources, s'élever, se guérir, se réaliser et s'épanouir afin d'être le changement d'un monde meilleur.