Coyote, le Farceur Sacré.

Résumé

Coyote, Le Farceur Sacré. Coyote est bizarre. C’est un farceur qui prend une tenue de Clown Sacré, de Heyoka, de Bouffon. Coyote est un contraire. Coyote est malin, rusé, espiègle, il se joue de tout et de tous et… même de lui-même. Lorsque Coyote vient à vous, par le chemin de la magie, c’est que vous êtes prêt. Prêt à quoi ? Ça vous ne le savez pas mais Coyote sait. Il vient vous enseigner quelque chose d’important pour vous. Bien sûr il vient vous dire que rien et tout est important. Qu’il est important de rire de soi, des autres, de ce qui est, et finalement de ne pas se prendre au sérieux. Il vient certainement vous déstabiliser dans vos croyances et dans vos limites. Peut-être vient-il vous montrer votre infinie, votre illimité ? Il va vous faire passer par toutes les couleurs de l’Arc en Ciel, par toutes les émotions, de la honte à la joie, de la faiblesse à la force, etc. Vous n’avez pas fini d’en voir de toutes les couleurs avec lui. Peut-être vient-il vous montrez que vous êtes capables de tout le temps retomber sur vos pattes malgré tout ce qui peut vous arriver ? Un débrouillard, un opportuniste, un magicien puissant. Par là, il enseigne la confiance en Tout, en Soi et aux autres. Il nous amène à accueillir la magie de l’univers qui est en nous. 

L'énergie Positive du Coyote

L’Energie positive du Coyote c’est qu’il nous libère de nos dualités, du bien et du mal. Il nous fait voir que tout à sa place, sa juste place, que l’imperfection est parfaite. Pour cela il nous fait vivre des expériences abracadabrantesques dont nous sortirons toujours victorieux. Finalement, Coyote positif vient saboter notre auto-saboteur !  Il faut un sacré magicien, capable de sacrés tours, pour saboter le saboteur, non ?!  Coyote va rendre fou à en perdre la tête votre champion de l’autosabotage. Il nous rend fou peut-être pour mieux prendre conscience des forces insoupçonnées de la bonne Folie. Celle-ci ne peut-être sans une profonde sagesse. C’est d’ailleurs cela qui fait sa puissante magie, sa puissante médecine. Derrière une apparence trompeuse, simplette, masquée même, il est un sage très puissant. Vous verrez en lui un fou, mais vous ne verrez pas, ou pas tout de suite, sa grande sagesse qui vous amènera exactement là où vous devez être. Coyote, l’air de rien, est le grand guérisseur de tout ce que vous n’avez pas pu et pas su guérir jusqu’à aujourd’hui. C’est sans doute que vous avez déjà bien guéri, bien cheminé et que vous devez passer entre ses pattes pour terminer le travail. C’est que certaines résistances sont tenaces, malignes, vicieuses. Elles se jouent de nous. Coyote, par la ruse, saura se jouer d’elles. Coyote saura réveiller et révéler le pire et le meilleur de vous-même. Vous en garderez le meilleur. En cela c’est un révélateur de talents né. Il vous accomplira, certes, mais pas sûr que votre auto-saboteur soit ravi de ses facéties ! Si vous rencontrez Coyote, aïe, aïe, aïe, l’Oiseau Tonnerre ne doit pas être très loin. Vous risquez très certainement de prendre la « foudre » !

L'énergie Négative du Coyote

L’Energie négative du Coyote est terrible. Mais l’ombre du coyote saura révéler votre plus belle lumière. L’ombre est nécessaire à votre élévation et évolution. Sa grande leçon, sera pour vous d’accepter votre propre ombre pour ne faire qu’UN. La Dualité devenue Unité. Il vous enrênera dans vos travers et vos inverses. Vous n’aimez pas la viande, alors il fera de vous un viandard, vous n’aimez pas la solitude alors il vous l’obligera, vous n’aimez pas le monde alors il vous noiera au milieu de la foule, vous n’aimez pas être au devant de la scène alors il vous mettra sur un podium avec un micro devant une immense foule ! Coyote est fou mais il sait ce qu’il fait ! Coyote va vous faire vivre des expériences que jamais, au grand jamais, vous n’auriez soupçonné, que jamais vous n’auriez osé. Coyote est fou. Ne vous étonnez pas si vous dites « oui » alors qu’au plus profond de vous, vous avez envie de dire « non » et vice versa. Quand tout le monde pleurera vous rigolerez aux éclats, quand il fera chaud vous aurez froid, quand il faudra être discret vous ferez un bruit d’enfer, etc. Coyote est fou. Avec Coyote dans vos pattes, c’est sûr, c’est la catastrophe assurée. Les embuchent vont commencer. Coyote va faire que des bêtises et… vous aussi ! Restez zen ! Avec Coyote, les erreurs et les bêtises sont nécessaires pour vous conduire au juste endroit. C’est là toute sa magie. 

L'épreuve du Coyote

L’Epreuve du Coyote n’est pas facile et Coyote ne vient pas voir n’apporte qui. Il vient voir celui qui est prêt à passer à travers sa puissante médecine. Il est imprévisible. Coyote étant un Grand Maître du Chaos, il vous présentera des Chaos impossibles. Avec lui, vous rencontrerez l’Oiseau-Tonnerre qui sèmera la discorde, vous assurera de chutes vertigineuses,  apportera de violents orages en vous et autour de vous. Mais après l’orage nécessaire, les éclairs transcendants de l’Oiseau Tonnerre vous guideront à la plus grande Paix, la plus grande clarté et peut-être même à la Sainte Illumination. La Force de la Lumière Branche, le spectre total de l’Arc en Ciel sera en vous et vos pouvoirs seront infinis.  Ce sera votre mérite, fait de vos sacrifices et de votre immense dévotion. Victoire. Et si ce n’est l’illumination qui vous attend, soyez certains d’arriver plus prêt de vous-même, de votre épanouissement. Pourquoi diable résistez à votre art, artiste et par là, à votre plus belle réalisation. Ah, mais ce n’est pas là que votre Ego voulait allez ?! Pas de chance ! Merci Coyote. Vous irez là où vous devez être, là où vous devez aller, non mais !  
Coyote vous délivrera quand vous serez passé au travers de toutes ses farces. C'est-à-dire quand vous n’aurez plus besoin de lui pour vous guider malicieusement là où la vie vous attend ! Ce jour là, il viendra vous voir, en vrai ou dans vos rêves vous dire que vous êtes maintenant un Être Sacré Libre, totalement libre d’Être et que vous pouvez vous mettre à la tâche de votre oeuvre. Plus rien ne saura vous ébranler et vous détourner de votre accomplissement. Vous aurez fait un pas de géant vers votre « magicien ».  Et coyote partira enseigner une autre proie. Merci Coyote !
Si Coyote ne vient pas, mais qu’il vous envoie un Hibou, alors vous êtes destiné à être un Coyote, un Heyoka, un Clown Sacré toute votre vie. Il vous enseignera à le devenir. Vous serez alors un gardien très puissant de Sagesses et de Folies à la fois, le garant de celui qui conduit les êtres là où ils doivent êtres. 

La Médecine du Coyote

La Médecine du Coyote est très particulière. Elle déroute l’Esprit-Mental pour avoir une Foi totale en l’Âme-Cœur. Elle vous amène à devenir l’Unité, le gardien de l’Unité en Soi, en tous et partout. Cela lui confère de grands pouvoirs, de grandes responsabilités. Avec l’Oiseau-Tonnerre il est le Maître incontesté, le garant du juste et parfait équilibre entre Sagesse et Folie. A lui seul, il est l’équation vibratoire qui ramène l’équilibre partout où il passe. Mais, ce ne sera pas sans orages. Orages qu’il peut déclencher dans le visible comme l’invisible à lui seul. Ayez un grand respect de votre médecine, une totale sincérité et si vous croisez un Homme Coyote, préparez vous au pire comme au meilleur ! Coyote sème le désordre pour remettre de l’ordre dans votre vie. Bon courage ! 

Coyote,Animal Totem, par Grand-Ours, Chaman-Guérisseur. 

Merci d'en faire bon usage sans vous en approprier la création...